dimanche 20 octobre 2013

L'Europe est le foie du monde


« La première question que l’on se pose, vous le savez, est comment s'occuper de son Swadhistan, parce que, comme Je l'ai dit, l'Europe est le foie du monde. La fonction du foie est d'éliminer toutes les choses toxiques qui nuisent à la croissance de l'être. Toutes ces choses peuvent être appelées des poisons. Ainsi, le rôle de l'Europe est d'éliminer tout ce qui est toxique pour la société, et Je dois dire que vous avez eu des gens formidables dans ce pays pour lesquels J'ai énormément de respect et de considération. L'un d'eux était Émile Zola qui a très clairement décrit la perversité de l’esprit humain et comment il s’intoxique de l'intérieur.
Dans un livre intitulé "Nana", il a décrit une société qui est très décadente et très perverse et la façon dont cette société a fait de l’homme un idiot. Je veux dire, il a décrit une personne - quelque chose comme Aristote - la façon dont on peut être très stupide quand on tente de se plier à la luxure, et les quatre aspects d’une femme, comment elle pouvait être très bonne épouse et comment elle pourrait être une personnalité horrible, les quatre côtés d'une femme.
Ensuite, il y a Maupassant, un autre grand écrivain, que J'ai lu quand j'étais très jeune, c’est à dire, à environ 13 ou 14 ans. Il est vraiment formidable. Il a essayé de souligner les poisons de la société.
Et aussi, parmi tous les écrivains religieux qui étaient des âmes Réalisées, il y en a eu beaucoup en France.  
Par exemple Jeanne d'Arc, est un autre exemple de la puissance de la femme. Ses pouvoirs étaient ceux de la virginité. La fille d'un paysan ordinaire a pu contrôler une armée grâce à sa virginité. Vous n'avez pas à savoir s’ils ont réussi ou non, mais nous devons voir qu'ils ont très clairement et courageusement montré ou exprimé dans leur vie l'existence de la Divinité et du pouvoir purificateur du foie.
Or il existe de nombreux types de poisons dans l’être humain. Le premier est (au niveau) physique. Si vous commencez à consommer du poison, peu à peu votre foie va aller mal. Comme un défi à ce Foie Universel, les gens ont commencé à brasser du vin en alcool. Il y a deux choses: le vin est différent et l'alcool est différent. Or, ce vin ou cet alcool, ce que nous buvons normalement en Europe, abîme notre foie et aussi le Foie Universel. Notre foie est symbolique du foie de l'Être Primordial ou, peut-on dire, notre foie est l'une des cellules du plus grand foie, Je veux dire du foie européen. Ainsi, la responsabilité des Européens a consisté à supprimer les poisons de cet univers, pas à les consommer puis à s’en vanter. Ce foie qui existe en Europe aurait pu être bien, mais tant de sortes de poisons se sont installées dans ce pays, que les gens n’ont pas pu les surmonter.
C'est un cercle vicieux en ce qui concerne le foie, car le foie soutient notre attention. Si vous n'avez pas essayez de garder votre attention sur la purification, tout chose  comme l'alcool, intoxique aussi votre attention, et votre conscience (perception) s’émousse. Cette conscience lourde vous aide à oublier les soi-disant "réalités de la vie". Ainsi, vous commencez à l’accepter de plus en plus, juste pour vous en extraire, ou plus ou moins vous échappez du présent – de "l’ici et maintenant". Et tout le système des Européens s'est intoxiqué. Ils ont commencé à vivre dans un monde de faux-semblant. En prenant ces alcools, on devient plus impressionné par son subconscient. Je veux dire qu’on vit plus dans le subconscient. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours aux Yogis. Paris, 20/06/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire