dimanche 8 septembre 2013

L'innocence est un aimant


« Vous devriez savoir qu'une chose aussi puissante que Shri Ganesha doit être établie par vous en vous-même et l’ayant établie, vous devez manifester les pouvoirs de Shri Ganesha et savoir que la puissance de la grandeur de Shri Ganesha est propice. C'est un coefficient, c'est une formule, peut-on dire en langage scientifique, qui émet de la positivité. C'est un aimant dans la Terre Mère. Le même aimant est en vous, c’est Shri Ganesha. Laissez-moi seule et Je pourrais vous dire où est le Nord, le Sud, l’Est, l’Ouest. Les yeux fermés Je pourrai toujours vous le dire. Vous savez, il y a tellement d’oiseaux qui s’envolent au loin jusqu’en Australie, jusqu’en Sibérie, parce qu'ils possèdent en eux cet aimant, ils ont cette innocence en eux. Il y a tant de poissons, qui ont un vrai aimant en eux. Les scientifiques devraient le découvrir.
De même, Shri Ganesha en nous est magnétique. Ainsi, une personne qui a éveillé en elle-même Shri Ganesha devient magnétique,  et un aimant attire l'acier - non pas des feuilles mortes, de l’acier. Et l'acier, c’est comme le gourou tattva, (le principe du gourou). Un homme d’acier, par exemple, c’est "un homme de fer", une personne qui a du caractère, des convictions et qui ne peut pas être dominée par les tentations, c’est "un homme de fer".
Donc l’aimant attire l'acier. L’acier n’a qu’un aspect négatif, c’est qu'il n'est pas pliable, il est plutôt rigide, mais l'aimant l’attire, c'est-à-dire qu'il génère cette qualité particulière chez l'acier qui fait qu'il se déplace vers l'aimant.
De même, lorsque cet aimant sera éveillé en vous, vous serez surpris. Au lieu que les gens vous fuient, ils vont courir vers vous. C’est pour moi impossible : si Je me rends chez quelqu’un, si on en vient à savoir que Je suis là, que Dieu me sauve - n'importe où, n'importe quand (les gens arrivent). Alors, quel est cet aimant ? C'est l'amour pur, l'amour pur. Et le concept de l'amour pur, c'est qu'il ne dépend de rien d’autre que de lui-même. Il est son propre soutien. C'est comme la lumière qui se propage seulement par sa propre nature, qui ne désire rien, qui ne s'attend à rien, qui se répand simplement partout et éclaire le cœur des autres. C'est pourquoi les gens sont attirés ....

Donc, par rapport au yoga, il est important de fixez vos aimants de Shri Ganesha, qui a une personnalité enfantine. Un enfant – s’il y a un enfant (quelque part), tout le monde est attiré vers l'enfant... Pourquoi cette attirance envers les enfants? Parce que leurs aimants sont intacts. Leur ego ne s'est pas encore développé. Notre ego s’est développé, il devait se développer parce que nous devions décider en toute liberté de ce qui est juste et de ce qui est mal. Donc, que l'ego se soit développé était bénéfique, nous devions développer notre ego jusqu'à un certain point. Mais nous l’avons sur-développé et sur-développé, le surperego aussi. "Pas de conditionnements, rien, nous ferons tout ce que nous voulons. Aujourd'hui, nous portons un pantalon court, demain, nous porterons un pantalon long, d'accord. Ensuite, nous allons nous couper les cheveux ou nous ferons comme cela, nous le ferons. Aucun conditionnement d'aucune sorte." Tout le superego a été recouvert par l’ego. Cet ego aurait été correct si vous aviez conservé votre Ganesha tattwa (votre principe d’innocence). »

Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, San Diego, USA, 07/09/1986
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire