vendredi 13 septembre 2013

Le sel de la Terre


 



« Hier, l'autre jour, nous avons eu ce havan (feu) : c’est de la lumière "illuminée". Le "havan, nous l’avons rendu "illuminé", "jagrut" . Ensuite, tout ce que nous y mettons, voyez-vous, nos "badhas" (souffrances, négativités), il brûle tout ce que nous voulons y brûler. La beauté du feu  c’est par exemple, si vous avez de l'or avec des impuretés et que vous le mettez dans le feu, vous verrez que l’or sera isolé et les impuretés ou la poussière ou tout ce qui est à l'intérieur, sera aussi isolé.

Donc cette qualité, qui est la qualité du côté droit du feu, devient (une qualité) du côté gauche : lorsque vous vous approchez d'un tel feu ou si vous utilisez un tel feu ou telle flamme, alors ce qui se passe, c’est que tout ce qui est indésirable en vous est brûlé et vous obtenez quelque chose de pur. Donc, il purifie, le feu est un purificateur et c'est un "solvant", il fait fondre votre cœur. Ce feu fait fondre votre cœur et vous ressentez la compassion. C'est comme ça que chaque élément peut être "illuminé" et c'est le travail qu’effectue votre Kundalini dans ce Vide. La Kundalini va à divers endroits et elle illumine tous les éléments de votre ventre.
Dans l'estomac, le principe basique, c’est le (liquide). Le Vide est recouvert d'eau et dans l'eau, il y a du sel et le sel n'est rien d’autre que le dharma. Le sel, c’est le dharma. C'est pourquoi, lorsque nous vous donne du sel, ce qui se passe, c’est que le sel que l'on fait vibrer passe dans l'estomac et cela vous aide…. Une personne – supposons- a un cancer de la gorge, alors elle devra prendre du sel. Si elle a un problème de côté droit, elle doit prendre du sucre. Ce sont donc les deux qualités, voyez-vous, cinq dharmas sont établis par le sel et cinq par le sucre. Et ce sont les meilleurs "solvants" dans le monde, comme vous le savez. Donc, ces trois choses réunies, l’eau, puis le sel et le sucre, résolvent les problèmes du Vide. C'est pourquoi nous utilisons ces deux choses.
Si vous vous souvenez, le Christ a dit que vous êtes le sel. Cela signifie que vous êtes les gourous. Le sel est le gourou. C'est pourquoi il a dit: "Vous êtes le sel (de la Terre)". Parce que vous êtes les gourous. Et le sel se dissout dans l'eau. L'eau est le dharma. Ils sont des absorbant... Le sel ne peut pas exister sans eau. Ainsi, l’eau et le sel combinés signifient l'océan. Alors le Vide est l'océan en nous. C'est pourquoi il est appelé "sagara" (océan). Cela signifie que tous les océans du monde sont dans notre ventre. » 

Shri Mataji Nirmala Devi, le dharma et le Vide, London. 05/10/1978
Le gourou est identique au dharma car c'est par le dharma que l'on devient un gourou
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire