mardi 27 août 2013

Souvenir du Shri Ganesh Puja



« Lors de la première visite de Shri Mataji à Sydney en 1981, nous avons eu un puja à Shri Ganesha-Gauri Puja à Burwood. Ce fut la première fois qu’un puja à Shri Ganesha Puja se tenait en Australie, la terre de Shri Ganesha. Alors que Shri Mataji se préparait pour la puja Elle a demandé à quelques dames de venir dans la salle de bain et de l'aider à appliquer sur son corps une pâte parfumée. Elle nous a dit que c'était la pâte qui Shri Parvati avait utilisée pour créer Shri Ganesha. Plus tard, Shri Mataji a façonné une statue de Shri Ganesha à partir de cette pâte, et nous l’a donnée.
A la fin de ce puja, Shri Mataji a demandé à c qu’un grand plateau de bronze qui était accroché au mur, soit décroché et mis derrière elle au niveau de la tête. Une Yogini avait essayé de prendre une photo de Shri Mataji les jours sans aucun succès. Shri Mataji lui a demandé de prendre une photo avec le plateau en arrière-plan, c’est la photo que beaucoup d'entre nous utilisent pour les pujas à Shri Ganesha.
Shri Mataji nous a dit que les plus belles fleurs pour vénérer Shri Ganesha étaient des fleurs d'hibiscus et vous pouvez voir que ce jour-là, tout le monde avait spontanément apporté ces fleurs. »
Souvenir de Sarah du Shri Ganesh Puja, Sydney 1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire