mardi 9 juillet 2013

Visite au mont Kailash, demeure de Shri Shiva


« Le 14 Juin 2013, nous avons commencé notre visite au Mont Kailasha et le lac de Manas Sarovar, en partant de l'Inde. Le 26 Juin nous sommes rentrés après un voyage très agréable. A la fin, même si nos corps étaient un peu fatigués,  les cœurs étaient remplis de joie. La beauté de l'endroit tout entier est au-delà de l'imagination. Il est assez difficile de capter la même choses par des images. Je partage avec vous mes tentatives. »
Aniruddha

« Je me souviens, un jour au début des années 2000, j'ai eu l'occasion de venir sur scène pour offrir à Shri Mataji une photo d’une peinture de Gomukh, cadeau venant des Yogis de Uttarakhand et Shri Mataji, en voyant la photo a commenté: "Regardez, il y a tellement de vibrations ». Puis Shri Mataji a dit: "Vous connaissez mon beau-fils, il est allé dans l’Himalaya et il possède de nombreuses photos. Vous devriez les voir, ce sont de belles photos."…
Il est vraiment très difficile de mettre en mots l'expérience et de la beauté, que nous avons expérimentées dans cet Himalaya. Le meilleur, c’est que partout où vous étendez la paume de la main,  vous recevez une brise fraîche.
Le mont Kailash du point de vue de Astaparada
Sur l'une des photos, on voit Astapad, ce qui signifie huit étapes : c’est un trek de Kilomètres à partir du dernier camp de base appelé Darchen au Tibet. Il y a une grande place pour la vénération du lieu. Il est dit que le Seigneur Mahavira est venu là pour méditer et a obtenu sa Réalisation du Soi. Je me demandais à quel point il avait du être tenace, car alors il n’y avait pas de route, pour que Mahavira puisse grimper à une telle hauteur. C’est en face du mont Kailash.
Lac Rakshahs Tal, le lac des démons 
Une autre photo représente le lac Rakshas tal. Il était assez limité. On nous a dit que l'eau était de mauvais augure et que personne ne s’y baignait. L’eau est considérée comme toxique. »
Rabi
Manas Sarovar à l'aube
« Cela me rappelle ce que Shri Mataji a déclaré dans le cadre de la visite de Rommelji, au début des années quatre-vingt. Le lac de Manas Sarovar est l'ego du Virata et il y a un autre lac qui se trouve à l'arrière du mont Kailash, connu sous le nom Rakshas tal, qui est le superego. Shri Mataji a également dit que l'eau du lac de Manas Sarovar est bleue, alors que celle du lac Rakshas Tal a des reflets sombres. Shri Mataji a dit  cela à Rommelji avant son voyage et il l’a confirmé au retour. Son livre sur le sujet, qui a été corrigé par Shri Mataji, est considéré comme une autorité en la matière. »
RD Kulkarni
Les photos sont de Aniruddha
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire