mardi 18 juin 2013

Le langage des animaux est celui du coeur

Journaliste: Qu'en est-il, je veux dire, dans les livres traditionnels, il est décrit que chaque chakra est associé à des capacités magiques?
Shri Mataji: Bien sûr, c’est le cas, oui
Journaliste: Est-ce que, sous cet angle, ces gens sont tous des sorciers? Rires
Shri Mataji: Oui, oui. Ils connaissent tous cela, chaque chakra a des qualités différentes. Par exemple, le premier chakra est celui de l’excrétion, il excrète tout de nous, vous voyez. Et il a une qualité particulière, celle de nous donner la sainteté, la beinveillance, la sagesse. Le deuxième chakra nous donne l'esthétique. Lorsque deuxième chakra est - comment dire - illuminé ou éveillé par la Kundalini, alors les gens deviennent soudain esthétiques. Nous en avons beaucoup comme ça. Ensuite, ils deviennent tout à coup de grands scientifiques. Récemment, un jeune homme a découvert un type très particulier de ce qu’on appelle un interrupteur, et il ne sait pas comment il l’a découvert. Alors, ainsi, chaque chakra a un bienfait à offrir. Aucun doute à ce sujet.
Journaliste: Par exemple, je veux dire ce Chakra ici (le cœur)
Shri Mataji: Le cœur centre.
Journaliste: Oui, il est associé à la capacité, la possibilité de comprendre - je ne sais pas - les animaux.
Shri Mataji: De comprendre quoi?
Journaliste: Les animaux.
Shri Mataji: Oui, bien sûr.
Journaliste: Le langage des animaux.
Shri Mataji: Non, non, non, pas le langage des animaux, non, non. Ce n'est pas vrai. Ce centre de chakra est gardé par Jagadamba, la Mère de la Terre, la Mère de l'Univers est ici. Mais ce chakra possède les anticorps, ce chakra crée des anticorps. Les anticorps sont ce que nous appelons les ganas. Ils peuvent combattre vos maladies. Et c'est ce qui est créé par ce chakra. Et maintenant, par exemple, le sida, J’en arrive au sida, le sida est causé par la déficience de ce chakra et aussi du premier chakra (le Mooladhara). Si vous pouviez gérer ces deux chakras, vous pourriez guérir le sida aussi.
Journaliste: Oui, mais c'est aussi l'une des capacités qui est stockée ici.
Shri Mataji: Oui, mais les animaux, vous n'avez pas besoin de leur parler, car ils vous comprennent par vos vibrations. Vous avez de telles vibrations que les animaux savent que vous êtes une âme Réalisée.
Un serpent le saura, un cheval, un chien le sauront - mais pas tous. Certains d'entre eux peuvent être menaçants aussi. Mais ils ont peur de vous, s’ils sont menaçants, ils sont effrayés. Mais s’ils sont bien, alors ils viendront à vous et seront très agréables envers vous. Mais Je ne dirais pas que nous comprenons leur langue ou quoi que ce soit, mais nous comprenons le cœur de chacun. Shri Mataji rit
Journaliste: C'est beaucoup.
Shri Mataji: Oui, c'est l'amour, parce que c'est le centre de la mère. C'est un centre (énergétique) très important. Mais à cause d’un défaut de ce centre, les femmes peuvent développer des espèces de problèmes de poitrine. Le cancer du sein est causé par cela. Tant de problèmes sont dus aux déficiences de ce centre.
Shri Mataji Nirmala Devi, interview ORF TV, Vienne, Autriche, 09/06/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire