mercredi 3 avril 2013

Vous êtes les canaux des vibrations


« Pour passer du brut à l’Esprit, c’est comme cela que vous évoluez, vous illuminez d’abord vos chakras. En illuminant vos chakras, les déités de vos chakras sont satisfaites, prasanna. En satisfaisant les déités, vous conservez, obtenez un passage pour la Kundalini. En créant un passage pour la Kundalini, la Kundalini monte et alors votre attention commence à ne faire qu’un avec l’Esprit.
Cela se fait étape par étape : d’abord, vous passez de la matière à la matière subtile, puis de la matière subtile aux chakras, des chakras aux déités, des déités à l’Esprit. Ensuite l’Esprit se réjouit. Et là, vous n’avez plus rien à faire, si ce n’est offrir l’Esprit à l’Esprit.
C’est la raison pour laquelle (les éléments à offrir lors d’un puja) ont été prescrits. Mais les gens ne pouvaient pas voir le lien (entre la matière brute, les offrandes, et la montée de la Kundalini). Ils pensaient : "Pourquoi devrions-nous donner quelque chose à Dieu ? Après tout, tout lui appartient." On a commencé à argumenter : "Pourquoi devrions-nous offrir de la lumière ? Ce n’est pas la peine. " Mais, c’est une échappatoire. Où vous situez-vous, à quel niveau ? Vous êtes à un stade- vous êtes à un stade où vous devez vous détacher de la matière.

C’est pareil envers Sahaja Yoga. Je trouve que vous devriez comprendre l’entière vision de Sahaja Yoga. C’est très important ce que vous faites, vous n’êtes pas insignifiant, vous êtes en train de faire un travail important, parce que c’est la solution pour toute l’humanité, c’est la solution à tous les problèmes, politiques, économiques ou autres, quels que soient leurs noms.…
Mais vos canaux sont tellement emplis de problèmes que rien ne se répand à travers vous. Si vous vous nettoyez, collectivement… si vous émettez plus de vibrations, il se passera que les côtés gauche et droit du Virata deviendront plus purs et les attaques des côtés gauche et droit qui créent le cancer et toutes ces maladies horribles, diminueront, car il y en aura moins. Mais vous ne comprenez pas la responsabilité de ce que vous faites. ...
En ne faisant pas attention à votre nettoyage vibratoire, en ne vous souciant pas de votre croissance spirituelle, vous ne m'aidez pas du tout parce que les vibrations ne s'écoulent pas, elles doivent couler à travers vous. Si J’avais pu les gérer (toute seule) il n'aurait pas été nécessaire pour moi de courir après vous. Cela doit s’écouler à travers vous, vous êtes les canaux et si vous ne conservez pas ces canaux purs, humbles et doux, cela ne réussit pas. Vous ne m'aidez pas du tout comme ça. Donc, on devrait abandonner une difficulté limitée à ses problèmes étroits, et voir les problèmes plus importants à résoudre. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils donnés à Chelsham Road sur la léthargie, Londres, 27/09/1980

Les offrandes lors d’un puja servent à éveiller les éléments qui sont en nous. C’est un geste symbolique qui a une portée subtile sur nos chakras. Nous sommes les canaux qui font véhiculer cette énergie de paix tout autour de nous ; en pacifiant notre caractère nous pouvons augmenter le nombre de gens pacifiques et tolérants : c’est par une transformation intérieure qu’on changera le monde.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire