jeudi 25 avril 2013

Shri Hanuman est Ramadasa



« Cet endroit, que nous appelons ici Brahmapuri (Maharastra), peut-être parce qu'ici (vivait) Shri Ramadasa, le gourou du maharaja Shivaji, et que dans ces eaux profondes, il a découvert les statues de Shri Rama, Sita, Lakshmana et Hanumana ensemble. Ensuite, elles ont été emportées et mises dans un temple appelé Chapar, l'endroit où Je les ai vues aussi. Et là, nous avons des Hanumanas, 11 Hanumanas qui sont sortis de la Terre Mère pour dire que Ramadasa était l'incarnation de Hanumana. Toujours à Chapar, il y avait un Hanuman comme ça. Puis on a voulu construire un temple, un homme très riche de Bombay, Mafatlal & Company, ils voulaient transformer le visage d’Hanumana selon l'idée de l'architecte. Donc, ils se sont mis à creuser, creuser, creuser, jusqu’à disent-ils, mille pieds, Je ne sais pas, ce doit être un gros travail. Mais ils ne pouvaient toujours pas trouver la fin de cette pierre. Ils ont continué à creuser, creuser, creuser, et ils ne comprenaient pas comment cela pouvait être si profond que cela, et c’est exactement la taille de la statue de Shri Hanumana qui est sortie.

Donc voici l'histoire ici sur les incarnations et les différentes swayambus, qui, dit-on, se sont créés d’eux-mêmes. C'est surtout à propos de Ganesha que (les histoires) sont ainsi: il y a un bhakta (un dévot) qui reçoit la Réalisation- celui qui demande la grâce de Dieu reçoit sa Réalisation comme à Wani, vous y êtes aussi allés. Je vous raconte l'histoire de la façon dont ce petit garçon (Markandeya) était condamné à mourir, parce que Mahadeva avait déclaré : "Je vous donnerai un fils, mais il devra mourir à l'âge de huit ans".
À la suite de cela, tout le monde fut très inquiet quand il atteint cet âge. Je pense qu'il avait quinze ans ou un âge équivalent, Mahadeva était généreux, Je dois dire. Et parce qu'il était si précieux Mahadeva dit: "Il vaut mieux ne pas le laisser ici sur cette terre, parce qu'il sera torturé par les gens. Tous les saints sont toujours torturés et troublés parce les gens pensent qu'ils sont fous ou quelque chose comme ça". Mais à cet âge, tout le monde était vraiment inquiet, tellement inquiet pour lui, que (Markendeya) ne pouvait voir que l'inquiétude sur leur visage, sur celui de ses parents particulièrement.
Il demanda: Quel est le problème?"
Alors, ils lui ont dit : "Voilà le problème: que tu es, ta vie est très courte."
Il a dit: "Très bien. Au-dessus de Mahadeva, ou au-dessus des autres dieux, il y a l’Adi Shakti. Donc, je vais faire vénérer l’Adi Shakti ".
Et il a accompli la bhakti, la vénération de l’Adi Shakti, puis elle se présenta devant lui. C'est le (type) d'histoire racontée partout où il est dit que (les Divinités) apparaissent devant eux.
Puis il a dit que "Vous devez rester ici pour toujours."
Donc elle s’est transformée en une structure de pierre et elle est restée là. C’est comme ça que tous ces swayambus ont surgi. »
Shri Shri Mataji Nirmala Devi, discours à Brahmapuri, Inde, 20 /12/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire