vendredi 12 avril 2013

Le Virata est le stade ultime du Vishudhi


« L’Amérique du Nord et du Sud forment, comme vous le savez, le centre du Vishudhi de Shri Krishna. Et il est très important de savoir que toutes les communications, les relations de la création toute entière doivent s'établir à partir de ce centre du Vishuddhi. Le chakra du Vishuddhi, comme vous le savez, est dans un sens, le centre le plus important pour votre évolution, parce que Sahaja Yoga n’est pas seulement destiné à votre évolution, mais à l’évolution du monde entier et ce n’est que par le chakra du Vishudhi que vous pouvez y arriver. Même si vous obtenez votre Réalisation, si vous avez tous les pouvoirs, si vous n’utilisez pas votre Vishudhi, cela ne fonctionnera pas. Voyez mon Vishudhi aussi, Je parle, Je parle partout, Je garde la communication…

Le Virata est le développement ultime, total du chakra du Vishuddhi. Comme vous le savez, ce chakra se trouve ici, sur ce point (à la racine des cheveux au centre, au-dessus du front).
Si ce chakra est bloqué, vous n'êtes pas collectif, vous vous comportez d'une façon qui n'est pas collective. Vous ne pouvez pas communiquer avec les autres Sahaja Yogis. Vous ne pouvez pas être amical, aimable, et ne faire qu’un avec les autres Sahaja Yogis si ce chakra est bloqué. Et il fait partie des Ekadeshas, le Vishuddhi est le centre des Ekadeshas Rudra.

Donc, on doit comprendre que le pouvoir du Virata se répand partout. Nous avons des moyens de communication, Je veux dire que pourrais appeler quelqu’un d’ici et, m’a-t-on dit, c’est assez bon marché. Vous voyez, c’est quelque chose qui vient aussi des bénédictions de Shri Krishna, Je pense, parce que si vous appelez de n’importe où ailleurs, c’est très compliqué et c’est très cher. Aussi, la plupart des moyens de communication comme les ordinateurs, la télévision, toutes ces choses et il y en a tant, ont été développées dans ce pays. C'est aussi l'aspect subtil de l'éther qui nous relie à d'autres mondes. C’est un pouvoir du Virata d’être l'aspect subtil de (l'élément) éther.

Le second pouvoir que nous avons est celui de Viratangana, pourrait-on dire, car le Virata est la force cinétique mais la source en est le Viratangana, qui est tout ce que le cerveau peut effectuer, toute la réflexion, la création, la compassion, toutes sortes d'attentions envers les autres nations. L’autre jour, quelqu’un a demandé : "pourquoi devrions-nous être les gendarmes du monde?" Vous avez intérêt à l’être, car vous êtes les "viratas", donc vous devez vous occuper de la loi et de l’ordre du monde. Vous devez vous occuper de tous les gens qui souffrent dans ce monde. Vous devez vous occuper de toutes les répressions, les guerres et les guerres civiles du monde. C’est votre problème, parce que vous résidez dans le pays du Virata, qui est aussi le Père, celui qu'on appelle Jehovah, qui est Akhbar.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Viratangana Puja, Los Angeles, 10/10/1993
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire