mercredi 24 avril 2013

Le pouvoir de l'attention est un mouvement horizontal

« Je suis heureuse que vous méditiez tous ici, et essayiez de développer votre profondeur. Vous avez tous de la profondeur, une personnalité très profonde. Mais nous devons toucher cela, c'est très important, parce que, voyez-vous, nous chantons, faisons de la musique- c'est une très bonne chose- nous apprécions la compagnie des autres- c’est aussi très bien et c'est une chose bien sympathique. Mais nous devons profiter de notre propre compagnie également en méditant, en s’intériorisant. Or, on peut se demander quelle en est l'utilité. "Mère, maintenant nous avons notre Réalisation, nous avons une vie sympathique, nous sommes contents, on va si bien."
Plus vous vous approfondissez, plus vous touchez à l’essence de toutes les choses, comme les éléments. …Donc, tous les éléments ont une action, si un saint veut produire un effet. Mais d'abord vous devez atteindre votre propre essence. Une fois que vous atteignez votre propre essence, alors vous atteignez l’essence de tous les éléments, et puis vous pouvez gérer tous les éléments comme vous le souhaitez ou vous pouvez les commander comme vous le souhaitez. D'abord, ils agiront, exprimant le fait qu'ils ont été touchés - comme aujourd'hui, la pluie est tombée. Puis, plus tard, vous pouvez commander, et demander à la pluie de tomber.
Pour réussir beaucoup de choses de ce genre, nous devons être des gens profonds, nous devons aller beaucoup plus loin à l'intérieur de nous-mêmes pour toucher à notre essence. Autrement dit, vous savez très bien que tous nos chakras sont faits à partir de ces essences, et quand nous descendons profondément en nous-mêmes, nous constatons que nous pouvons atteindre très bien les éléments. Mais ce faisant, en fait, nous nous déplaçons horizontalement.
Quand on commence à se déplacer horizontalement, au cœur de cela, nous constatons qu'il y a ces essences, et que ces essences commencent à stimuler les essences alentour. Comme pour la radio, vous avez vu que l'éther (entre ne jeu). Maintenant, quand vous parlez à un bout de la radio, cela devient tout à fait manifeste par l'essence de l'éther, puis tout le monde peut l'entendre. Or, parfois, quand vous donnez simplement un bandhan, vous découvrez que vous avez communiqué avec une autre personne. Mais ce n'est que par l'essence de l'éther – on peut dire, par le plus subtil du subtil. Les gens ne sont allés sur le côté subtil que par la science, pourrait-on dire, mais vous allez sur le côté plus subtil, et ce côté subtil vous donne tous ces effets…

Le mouvement horizontal de mon attention est très vaste et subtil, mais vous devez comprendre que vous pouvez aussi faire beaucoup grâce au mouvement horizontal (de votre attention). Mais vous devez aussi comprendre que vous pouvez faire beaucoup par votre mouvement horizontal. Ce qui se passe avec un déplacement horizontal (de votre attention), c’est que vous commencez à méditer sur un sujet particulier, un sujet très dérangeant, qui est nuisible pour l'humanité, ou sur n’importe quoi, vous posez simplement votre attention sur le problème et méditez. Si vous avez cette profondeur, c'est-à-dire si votre qualité s'est améliorée jusqu’à ce point, vous aurez immédiatement un effet dessus. Immédiatement vous verrez qu’il y aura un changement, il y aura quelque chose que se passera dans cette direction. Ceci est en fait le pouvoir que vous devez développer.
Donc, nous devons méditer, et par la méditation, nous développons cette force en nous, et automatiquement nous commençons à résoudre un problème. Par exemple, nos antennes grandissent ainsi:  elles se développent sur l’extérieur en fonction de notre force intérieure, pour aider tant de choses qui doivent être aidées.
De nos jours, on voit que les gens se rendent compte que le monde est dans un grand désordre, et qu’il y a beaucoup de problèmes qui se sont concrétisés, à cause de pensées erronées, à cause de pensées émotionnelles, par bêtise, pourrait-on dire. Nous n'avons pas le temps pour tout cela. Ce que nous devons faire, c’est de nous développer de plus en plus profondément, de sorte que nous soyons aussi efficaces sur le plan horizontal. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours aux Yogis, Burwood, Sydney, Australie, 06/05/1987
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire