Le pouvoir de l'attention est un mouvement horizontal

« Le mouvement horizontal de mon attention est très vaste et subtil, et Je le fais très paisiblement. Mais vous devez comprendre que vous pouvez aussi faire beaucoup grâce au mouvement horizontal (de votre attention). Mais vous devez aussi comprendre que vous pouvez faire beaucoup par votre mouvement horizontal. 
Ce qui se passe avec un déplacement horizontal (de votre attention), c’est que vous commencez à méditer sur un sujet particulier, un sujet très dérangeant, qui est nuisible pour l'humanité, ou sur n’importe quoi, vous posez simplement votre attention sur le problème et méditez. Si vous avez cette profondeur, c'est-à-dire si votre qualité s'est améliorée jusqu’à ce point, vous aurez immédiatement un effet dessus. Immédiatement vous verrez qu’il y aura un changement, il y aura quelque chose que se passera dans cette direction. Ceci est en fait le pouvoir que vous devez développer.

Donc, nous devons méditer, et par la méditation, nous développons cette force en nous, et automatiquement nous commençons à résoudre un problème.

Par exemple, nos antennes grandissent ainsi: 

elles se développent sur l’extérieur en fonction de notre force intérieure, pour aider tant de choses qui doivent être aidées.

De nos jours, on voit que les gens se rendent compte que le monde est dans un grand désordre, et qu’il y a beaucoup de problèmes qui se sont concrétisés, à cause de pensées erronées, à cause de pensées émotionnelles, par bêtise, pourrait-on dire. Nous n'avons pas le temps pour tout cela. Ce que nous devons faire, c’est de nous développer de plus en plus profondément, de sorte que nous soyons aussi efficaces sur le plan horizontal.
Sahaja Yoga est d'abord pour l'amélioration personnelle, pour l'amélioration intérieure en ce qui concerne l’aspect personnel – c’est-à-dire que votre intelligence doit s'améliorer, votre tempérament doit s'améliorer, votre cœur doit se nettoyer, vos sentiments doivent être bien. Alors vous devriez, votre santé devrait être bonne, puis vos relations avec autrui devraient aller bien, votre ego devrait disparaître, votre surperego devrait disparaître – il y a toutes ces choses.

Mais cela n'aide que la personne, juste une personnalité qui est très limitée, c’est-à-dire la vôtre. Mais maintenant, cette personnalité peut devenir un instrument, si vous pouvez développer cette profondeur en vous-même. Mais normalement, ce qui se passe, c’est que les gens sont encore très inquiets pour eux-mêmes, par exemple pour leurs femmes, leurs enfants, leurs maris ou leur ménage, ou ceci et cela.
Ce ne sont pas des choses importantes, parce que nous devons être ces instruments qui sont, comme vous les appelez, comme des instruments téléguidés sans pilote, nous devons développer cette profondeur en nous. Cette profondeur est possible, et vous pouvez vraiment guérir de nombreux problèmes de votre pays si vous pouvez simplement méditer sur eux. » Shri Mataji Nirmala Devi, discours aux Yogis, Burwood, Sydney, Australie, 06/05/1987
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte