samedi 6 avril 2013

Le charisme de l'innocence

« Quel est ce magnétisme (dont Je parle) que l'on doit comprendre ? Vous voyez, il existe une gestuelle, que les gens utilisent artificiellement, que les gens ont normalement utilisée juste pour attirer d'autres personnes : leur façon de marcher, leur façon de s'habiller, la façon dont ils vivent. Toutes ces choses ne sont d'aucune utilité. C'est quelque chose de tellement intérieur, un parfum très intérieur qu'on doit développer.

Mais J'ai vu que les pratiquants de Sahaja Yoga ne s’occupent pas du tout de cela, tout simplement pas. Ils pensent que la façon dont ils ont vécu, dont ils ont fait ceci- disons que si ce sont des Anglais, ils sont anglais, si ce sont des Français, ils sont français, s'ils sont Indiens, ils sont indiens, s’ils viennent de Kolhapur, ils viennent de Kolhapur- ces idées doivent d'abord être réfrénées, car le parfum se répand partout, que vous soyez anglais ou autre. Ainsi, le parfum d'une personne se développe tout d'abord grâce au principe intérieur de Shri Ganesha. Le principe de Shri Ganesha doit être considéré en premier.
Or une personne (ayant assimilé le principe de) Shri Ganesha n'est pas du tout une personne du style à avoir des remords, ou quelqu’un de si incorrigible que même si on le bat… il va le supporter. Ce n'est pas ainsi, ce n'est pas ça, au contraire. La qualité du magnétisme est telle qu'elle vous attire jusqu’à un point où vous n’êtres pas perturbés, c’est un point très important à savoir. Vous voyez, si vous avez d'autres amours, un amour comme l'amour charnel ou tout autre amour, alors il se peut que vous attiriez la personne par cet amour, puis cette personne peut vous détruire- et elle vous détruit, c’est toujours (le cas). Mais cette attraction ne détruit pas, non.

Cette attraction va jusqu’à un point qui ne vous détruit pas ; étant beaucoup plus profond, plus élevé et plus solide, vous ne pouvez pas être détruit par une chose qui vous attire. C’est toujours le plus grand aimant qui attire le plus petit. Et c'est ce qu'il faut comprendre.
Cette magie et ce charisme, le tempérament charismatique d'une personne, passent, tout d'abord, par le principe de Shri Ganesha, le Ganesh tattva, qui est l'innocence, et d'autre part, par un dévouement total et de la dévotion…Un dévouement total vous donne ce charisme, ou cette attraction. Avec Sahaja Yoga, une telle personne devient attirante et une telle personne l’a (ce charisme).

Alors certaines personnes pensent que si vous êtes une personne très passive, le type de personne à qui n’importe qui peut dire n’importe quoi, sans que cela ne vous dérange, vous êtes charismatique. Ce n'est pas cela. On vous aime parce qu'on peut vous dominer.
Or si vous pensez qu’en étant agressif, en criant, en hurlant sur ces personnes, vous obtiendrez ce tempérament charismatique, vous ne le pouvez pas. Vous ne pouvez pas atteindre cette hauteur. Alors, comment y parvenez-vous? En devenant plus innocent. Maintenant, comment se développe dans l'innocence chez quelqu’un, ce n’est pas par la réflexion. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahalakshmi puja, Kolhapur, Inde, 01/01/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire