vendredi 26 avril 2013

Entrez en politique


« Je vous ai dit que les Britanniques nous ont dirigés. Et maintenant, ces horribles soi-disant politiciens vont nous gouverner et nous ont gouverné. Tout le système est si pitoyable. Je ne sais pas comment nous allons changer cela. À moins d’entrer en politique, il n'existe aucun moyen. Je ne vois aucun aspect positif en cela car ils n'ont aucun sens de la compassion, aucune humanité, il ne leur reste plus aucune sensibilité. Par exemple, Je dirais qu’en Occident, parce qu'ils écoutent cette musique pop, Je trouve que leur zone limbique est devenue si engourdie qu'ils ne peuvent aimer aucune musique qui soit calme. De même, en Inde, ces politiciens sont devenus tellement stupides, qu'ils ne sont pas du tout sensibles à l'humanité ou aux souffrances humaines. Au contraire, ils vont l'utiliser à leurs propres fins. Donc, la pauvreté est un très grand problème dans ce pays. Mais Sahaja Yoga peut résoudre le problème très bien et lentement.

Mais Je pense qu'il est inévitable de devoir penser à rejoindre cette politique navrante, cette soi-disant politique, pour y remédier. Comme nous avons amélioré des personnes qui étaient très négatives, Je suis sûre que cela nous aidera également dans ce pays et partout ailleurs. C'est le cas partout, non seulement en Inde qui a un style différent, mais c'est le cas partout: ils vous mènent tous en bateau.
Alors aujourd'hui, Je vous parle de cela parce que Ramadasa était le gourou de Shivaji et que c’était un homme très détaché. Il était Hanuman en personne.
Et une fois qu'il est arriva à la maison de Shivaji- Shivaji en avait tellement marre de ce peuple et de toute cette administration, et de la façon dont les choses étaient ; il avait écrit un citthi (une petite note) disant: "Ô, mon gourou, je vous donne tous mes biens, toutes mes terres, tout mon royaume, je remets tout à vos pieds et vous devrez vous en occuper." Et il mit cela sur un "citthi" (petit document), nous avons le choli (foulard), une sorte de tissu.
Donc, Il se tenait à la porte et lut (ce document) et il dit:
"Comment? Tu m’as tout donné? Je suis un "sanyasi" et je ne connais pas l'administration. Mais tu peux tout faire de la manière dont tu as toujours fait. Mais soit détaché par rapport à cela. Et pour montrer que tu es détaché, tu dois porter une ceinture sous ton "dhoti" (habit traditionnel en coton) comme on l’appelle, arrangée d’une façon triangulaire. Tu vois, ceci couleur safran, montrera que tu es détaché et que tu es un "sanyasi"." Voilà comment ce signe distinctif a vu le jour. »
Shri Shri Mataji Nirmala Devi, discours à Brahmapuri, Inde, 20 /12/1988

Ramdasa est un autre nom de Swami Ramdas ou Samarth Ramdas. 
Un sanyasi, selon le système védique, est quelqu’un, homme ou femme, qui s'est détaché de la vie ordinaire et qui fait de sa vie une offrande à Dieu. Il est vêtu d'habits couleur safran. Ce vêtement couleur safran est pratiquement un lasser passer pour le sanyasi qui mendie n'importe où.
On ne peut pas se détacher de l'attraction du monde matériel en s'habillant simplement de tissu couleur safran.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire