mercredi 20 mars 2013

Utilisez vos vibrations pour choisir vos objets

« La matière, comme vous le savez, est constituée de 5 éléments. Vous connaissez les 5 éléments qui ont construit ce corps qui est le nôtre, et ces 5 éléments sont sur le côté droit des êtres humains ; et ces 5 éléments vous poussent soit vers le côté gauche, soit vous tirent vers le côté droit. Je peux dire que lorsque vous commencez à utiliser la matière, vous devenez graduellement léthargique, elle vous asservit, cela crée une habitude : si vous utilisez une chaise, alors vous ne pouvez plus vous asseoir par terre, si vous êtes habitué à une vie de confort, vous ne pouvez pas vivre une vie sans confort. Cela vous asservit en quelque sorte. Deuxièmement, si vous essayez de dominer la matière, de devenir hyperactif avec la matière, de faire tout correctement, tout comme il faut, d’être trop efficace avec la matière, votre ego se développe et vous devenez violent. Parce que si vous produisez plus, vous devez devenir agressif, sinon, vous ne saurez pas comment vendre (vos marchandises). Vous devenez une sorte d’homme d’affaires ou de pays agressif, qui essaie de vendre la matière, qui essaie de dominer d’autres nations avec leur progrès matériel.

Avec la violence, vous allez un peu plus loin, alors ce que vous devenez n’est rien d’autre qu’une personne matérialiste. Et les gens matérialistes n’ont pas de cœur. Une personne matérialiste n’a pas de cœur. Elle est simplement desséchée. Elle ne comprend que l’argent, l’argent, l’argent, elle ne dépasse pas cela. Donc, trop d’attachement à l’argent est aussi matérialiste, gaspiller l’argent est aussi matérialiste, une mauvaise gestion de l’argent est pire.

Donc être matérialiste est votre nature. Vous avez commencé comme ça. C’est dans la nature humaine d’être matérialiste, car nous avons commencé avec la matière. Mais c’est aussi dans la nature humaine de s’élever. S’il est naturel d’être un animal, c’est encore plus naturel d’être un Sahaja Yogi. Ces deux choses font partie de la nature. Or, quel chemin choisissez-vous, c’est là la question. Ainsi, une échelle peut vous faire monter ou descendre. Si vous devez monter, vos yeux devraient regarder vers le haut.

Donc, que créent en vous ces 5 éléments ? Ils créent les 5 chakras en vous, ou pourrait-on dire, les 6 chakras sont créés à partir de ces 5 éléments. Et ces 5 éléments, lorsqu’ils créent les chakras, ils nous donnent un soutien pour les déités, asana, un siège pour que les déités s’y installent. Donc, ils sont importants. Mais si vous devez donner un siège à une déité, ce n’est pas une sorte de siège sale, mais vous lui donnez un beau siège, le meilleur de ce qui est disponible.

Ainsi, lorsque vous utilisez la matière, voyez-en l’aspect bienveillant. Vous devez connaître le côté positif des choses que vous utilisez, savoir si elles sont propices ou non. C’est à l’aveuglette que nous achetons des vêtements, c’est au hasard que nous achetons des objets. Si vous pouviez utiliser votre conscience vibratoire pour acheter vos objets, pour voir ce que vous devez acheter, ce qui pourrait être joli- car ce qui est beau et positif va de pair, ce ne sont pas deux choses séparées, car la beauté est une chose qui donne de la joie à votre Esprit, et le bienveillance est pareille, elle donne de la joie à l’Esprit. Toutes les autres beautés ne sont pas de la beauté.
Alors, pour un Sahaja Yogi, il est nécessaire d’utiliser toutes les matières qui sont bénéfiques. Or, les matières bénéfiques, quelles qu’elles soient, qui sont des matières importantes, doivent toujours être conservées avec (un soin) plus marqué. Par exemple, ma photo est vraiment très bénéfique, donc vous ne la mettrez pas par terre et ne marcherez pas dessus. En cela aussi (dans le soin qu’on apporte aux choses) il y a des degrés de bienveillance….Quels vêtements portez-vous ? Vous n’êtes pas des vagabonds. Vous n’êtes pas des clochards. Vous ne vivez pas dans la rue. Vous devez donc porter des vêtements dignes. J’en ai parlé à tout le monde: portez quelque chose de digne, pas des vêtements sans dignité...
Ainsi, les vêtements que vous portez ne doivent pas être absurdes ou bizarres, mais devraient vous donner de la dignité, pas une dignité factice, mais une dignité réelle. Voyez les vibrations d'un vêtement. Portez le vêtement traditionnel de votre pays. Vous n'avez pas besoin de porter les habits d’autres gens ou d’autres choses, car l'intérêt d’un vêtement, c’est de vous donner de la dignité et un sens de la  respectabilité. C'est pour préserver votre respect que vous devez porter un vêtement. C'est cela l'utilité d'un habit. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils donnés à Chelsham Road, sur la léthargie, Londres, 27/09/1980
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire