lundi 11 mars 2013

Brahma Shodile, bhajan en Marathi



Le bhajan "Bramha Shodile" a été écrit par Babamama et la musique a été composée par Guruji à partir du raga Handsadwani, les paroles sont en Marathi.


Refrain :
Bramha shodile, Bramhand milale
Ai, tujhija dhami
Janmojanmachi punyayi, az ali majniya kami
Ai, tujiya dhami

« J’ai cherché des Vibrations Divines.
Mère, à votre porte,
Toutes les vertus accumulées sur plusieurs vies sont aujourd'hui utilisées à bon escient

Mère, à votre porte,
Tout ce que j’ai perçu par l'intermédiaire de mon attention
Je l’ai cherché par curiosité
Sans satisfaction.
Quand mon sentiment de privation est devenu habile
J'ai même adoré la pierre.
Le connu et l'inconnu, j’ai tout saisi
Dès que le vide en moi a été rempli de vos Vibrations Divines.

Mère, à votre porte,
Avec l'expérience acquise par les Vibrations Divines,
J'ai été témoin de la pureté du cœur.
Les soi-disant religions faites par l’homme sont sans essence et périssables,
Sans la présence de Dieu.
Cela, je le comprends.
L'essence et non essence, j’ai pu les distinguer
En mon for intérieur purifié.

Mère, à votre porte,
L’éveil atteint, sorti de son sommeil,
Mon mental s'est consolidé par la méditation.
Ma négativité s’en est allée comme ma suractivité,
Et j'ai développé une comportement équilibré.
Tous les efforts tentés se sont révélés vains
Et ont maintenant disparu à vos pieds de lotus.

Mère, à votre porte,
Vous êtes le commencement et vous êtes l'éternel
Et Vous êtes l'Univers,
Cela, je l’ai réalisé.
Ce mode de vie transformé et bienveillant
Je l'ai recréé par votre grâce.
Sur cet arbre visionnaire de désir, par vos pouvoirs divins,
Versez doucement cette eau de Yoga
Mère, à votre porte. »

Ajit Kadkade interprète ce bhajan lors des cérémonies du Birthday puja 2005 en Inde.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire