mercredi 16 janvier 2013

Le Virata est le Tout

« Comme vous le savez, suivant l’évolution de ses manifestations, Shri Vishnou s’incarne dix fois pour finalement se manifester en tant que Virata. Le Virata est le cerveau de l'être que nous pouvons appeler Dieu Tout Puissant. Ainsi, la totalité du système nerveux central est élaborée par Shri Vishnou en tant que Shri Krishna- par toutes ses incarnations, puis celle de Shri Krishna- et finalement, en tant que Virata. C’est le développement de notre cerveau…

Vous en savez tous sur le Virata, bien plus que ce que Je pourrais vous en dire aujourd’hui, parce que c’est l’ensemble, le Tout. Et la totalité de tout, si c'est le Virata, alors il se retrouve dans votre cerveau. Mais la réalité se trouve dans votre cœur. Donc vous pouvez voir, être le témoin du Tout, et la réalité, c’est la subtilité derrière le Tout.
Donc, un cerveau qui n'est pas gouverné par le cœur, qui n'est pas nourri par le cœur, est une chose très dangereuse, parce qu’il crée une altération, et une telle personne sans cœur essaye de faire des choses, devient vraiment sans valeur et peut être très dangereuse.
Ce pourrait être l’inverse aussi en nous : si nous laissons notre cœur nous gouverner et ne vivons qu’à travers nos émotions, sans utiliser notre rationalité, nous pouvons alors devenir très dangereux pour nous-mêmes, dans le sens où nous devenons léthargiques, complaisants envers de mauvais types de choses.
Et aujourd'hui, ce que l'on ressent en Amérique, c’est qu’il y a plus de domination du côté gauche que du droit. Le côté droit, c’est notre attention et le côté droit de notre attention, vous pouvez dire que c’est le foie de Dieu Tout Puissant. Donc maintenant, si on doit parler du Tout, si nous sommes partie intégrante du Tout, et que maintenant nous sommes éveillés à cette existence en tant que partie intégrante de l'ensemble, alors nous devons réaliser que pour devenir le Tout, il faut faire quelque chose à ce sujet, en particulier dans le pays de Shri Krishna (les USA), nous devons réussir cette immense tâche de créer des Viratas (des êtres universels) à partir des Sahaja Yogis.

Après avoir parcouru les différentes expériences du Sahaja Yoga américain, J’en suis arrivée à la conclusion que nous devons parler plus franchement des choses que ce que nous avons fait auparavant. Pourquoi y a-t-il une telle défaillance de Sahaja Yoga dans ce grand pays alors qu'il y a tant de chercheurs ? Le problème principal, c’est que nous ne réalisons pas que le côté gauche est écrasant ; c’est très primaire à cause de trop de richesses, trop de liberté, de l'idée de liberté qu’il n’y a rien de mal dans quoi que ce soit. Les gens vont vers l'impudeur, la vie immorale, la complaisance. Et pour protéger cette complaisance, les gens développent toujours une sorte d'ego qui n'a pas de dynamisme en lui.
Donc maintenant, le problème se trouve chez les Sahaja Yogis, pas en Sahaja Yoga en tant que tel. Quand vous voyez que la terre n'est pas si fertile et que vous devez travailler très dur, la responsabilité de tous les Sahaja Yogis américains, c’est de s’approfondir. On peut voir, là où la terre n'est pas très fertile, que les arbres doivent aller très en profondeur, ils creusent très profondément dans la terre mère pour aspirer la sève. Ainsi ils grandissent très haut, parce que la force qu’ils tirent de leur profondeur leur donne alors cette grande hauteur, de sorte qu'ils grandissent très haut et qu’ils sont aussi très profonds. De même, les Sahaja Yogis d'Amérique doivent réussir parce qu’ici, il y a tant de superficialité, tant et tant de frivolité et aucun sens à la vie. Ils n'ont aucun sens à leur vie et ils ne font que gaspiller leurs vies avec toutes les idées insensées concernant leurs émotions et leur amour. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Virata Puja, Connecticut, USA, 11/06/1989

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire