vendredi 25 janvier 2013

L'âme nous guide selon Sahaja Yoga



 « Si vous n’êtes pas distancié, vous ne récoltez que soucis et problèmes, en pensant trop à ce sujet - votre vie devient misérable. Mais si vous êtes détaché, alors la nature prend les choses en charge et si elle a pris en charge ces problèmes, alors vous vous sentez très détendu, tout à fait détendu. Mais quand vous cogitez il faut faire ceci, il faut faire cela, nous devons atteindre cet objectif,  vous commencez à stresser. Alors, deux choses peuvent se produire : l’une c’est que vous serez confus, vous n’obtiendrez pas de résultats, et vous continuerez à cogiter, penser, penser. La deuxième chose qui va se produire, c'est que vous allez vous épuiser complètement. Mais si vous êtes détaché, alors en tant que Sahaja Yogi, vous serez étonné de voir comment les choses fonctionnent.
Après avoir obtenu votre Réalisation, vous devriez essayer de vous détacher des choses, en entrant en conscience sans pensée. Juste vous détacher. Maintenant, voyez combien nous avons d’attachements envers tant de choses. Vous pouvez vous entraîner à cette distanciation en vous regardant simplement dans un miroir et en vous disant que vous n’êtes pas ce reflet que vous voyez, mais que vous êtes bien plus que cela.

Et qu'est-ce qui, à l'intérieur de nous, s'occupe de tout, même avant la Réalisation ? Et Qui s'occupe du système nerveux parasympathique ? Qui s’occupe de très petites choses, vous savez, qui essaie de nous garder sur la bonne voie et nous donne une conscience ?

Qu'est-ce que c'est? Qu’est-ce qui fait ça en nous? L'esprit n'a pas encore été révélé à notre attention, mais il y a quelque chose en nous qui nous fait penser à la vérité, qui nous fait rechercher la vérité, qui nous fait savoir que quelque chose cloche dans la société.
Qu'est-ce que c’est qui est en nous? Pouvez-vous me le dire?

Dieu ne vous a pas laissé sans soins. Il y a quelque chose qui prend soin de nous. La Kundalini est endormie, donc c’est dans le cœur. Qu'est-ce qu’on doit sentir en soi? C’est l'âme. C'est une âme qui s’aligne sur notre colonne vertébrale.

Parfois, quand les gens meurent, ou sont sur le point de mourir et qu’ils reviennent à la vie, ils disent toujours être passés par une sorte de tunnel, un tunnel sombre ou un tunnel lumineux, en quelque sorte un tunnel de lumière, et le reste. Ceci est l'âme qui réside en nous, qui commence à monter et ainsi, notre attention suit (ce mouvement de montée) et cela donne l’impression de passer par un tunnel. D’accord?
Ces âmes, vous pouvez les voir maintenant suspendues dans le ciel. Vous pouvez les voir, elles ont sept boucles, ce n'est qu'après la Réalisation, pas avant. Donc, cette âme vous guide. Cette âme vous a mené à Sahaja Yoga. Cette âme vous a dit que vous devez rechercher la vérité et que vous pouvez l’obtenir. C'est aussi, devrais-je dire, la quête, la persévérance ou la façon dont cette âme sort vers vous. Vous devez chercher. Certaines personnes sont vraiment sans repos à ce sujet. Tout cela vient de l'âme avant la Réalisation et cette âme se met à activer ce type de recherche que vous avez connue. »

Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Yogis. Richmond Park, Londres, 25/06/1995
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire