mercredi 2 janvier 2013

La musique guérit





« ...La musique est divine et … Je n'ai pas de mot pour décrire ma joie. Je suis seulement désolée que les gens n'aient pas de compréhension pour apprécier cette grande musique qui vient de notre pays. S'ils l’écoutaient, ils n'auraient pas de maladies, pas de crise cardiaque, rien.
C'est absolument divin et les gens devraient vraiment s'y adonner …  c'est une bénédiction de Dieu que de tels artistes existent dans notre pays. J'ai le cœur triste de voir qu'ils ne sont pas reconnus, appréciés et admirés comme ils le devraient. Je suis sûre que le jour viendra où ils voyageront à travers le monde pour interpréter cette belle louange à Sarasvati.

Nous devons savoir que la seule manière de rester en bonne santé, réside dans notre musique, nos taals (rythmes) et notre danse. Ceci est la bénédiction de nos anciens gourous et nous ne devrions pas essayer d’aller dans le sens de ces occidentaux adhogati (ceux qui dégradent leur musique) et abîmer notre style. Au contraire, ils apprécieront notre musique.

Que Dieu bénisse tous ces musiciens, et qu'il vous bénisse vous tous qui savez apprécier. C'est grandiose. Je n'ai pas de mot pour exprimer la joie immense que J'ai ressentie aujourd'hui avec cette belle interprétation musicale.»
Shri Mataji Nirmala Devi, commentaire suite au concert de musique indienne de Madras, Inde, 27/01/ 1986

Vidéo de Sheila Sandra
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire