jeudi 6 décembre 2012

Shri Bhairava nous rend collectifs



« Une personne qui est à gauche (trop sur le canal des émotions) ne peut pas être collective. C’est très difficile pour une personne qui est très à gauche, qui se sent toujours très triste, malheureuse et inquiète, elle ne peut pas profiter du plaisir de la collectivité, alors qu'une personne colérique, une personne du côté droit, n’apprécie aucune collectivité, ne permet à personne de profiter de la collectivité, c’est sûr, mais essaie d'être dans le collectif afin de pouvoir s’affirmer, parce que cette personne essaie de montrer sa supériorité, qu’elle est quelque chose de supérieur, et elle ne peut naturellement pas profiter de la collectivité. La personne qui est au contraire déprimée, pense tout le temps: "personne ne m'aime, personne ne se soucie de moi, je suis tellement déprimée, ceci, cela", attendant tout le temps quelque chose des autres, elle ne peut pas non plus profiter de la collectivité. Une personne tellement à gauche trouvera que tout a quelque chose de malheureux ....

Donc Bhairava tient toujours une lumière en main, toujours une lumière en main, et il monte et descend le long de l’Ida Nadi pour vous donner de la lumière et pour que vous voyez qu'il n'y a rien de négatif ....
Mais si vous voulez être positif, c’est très facile et pour cela vous devriez voir où va votre attention. Ne voyez-vous que les problèmes ou y voyez-vous de l'amusement ? Il y a des gens que rien ne peut amuser. Si c'est un jour ensoleillé, ils pleureront: "oh mon Dieu, quel soleil !" Et si c'est un jour nuageux, ils diront: "Oh, quelle journée !" Rien ne peut leur plaire.

Mais la capacité d'un Sahaja Yogi c’est d’apprécier la positivité dans chaque négativité. La négativité n'existe pas - c'est de l’ignorance. Ce n’est pas non plus de l'ignorance, car l'ignorance n'existe pas non plus, si tout est pouvoir omniprésent, alors comment peut-il y avoir de l’ignorance? Mais supposons que vous vous cachiez, fuyez la force de ce pouvoir, vous direz qu'il y a de la négativité. C’est comme se cacher dans une grotte, bien la refermer, et dire qu'il n'y a pas de soleil. Donc, ces gens qui ne peuvent pas devenir collectifs sont soit sur le côté droit ou sur le côté gauche- mais ce sont plus des gens sur le côté gauche…

Si un Sahaja Yogi ne peut pas devenir collectif, sachez alors que ce n'est pas un Sahaja Yogi. Donc, il faut savoir que c'est le travail de Bhairavnath en nous. Une autre des ses tâches est de nous donner la lumière dans les ténèbres, de détruire tous les bhoots (toute la négativité) en nous et toutes sortes d'idées négatives et bizarres en rapport aux attachements et à la dépression. Donc, aujourd'hui, Je suis très heureuse que nous vénérions Shri Bhairava parce qu'il est très lié à Ganesha. Comme vous le savez, Shri Ganesha se trouve au Mooladhara et Bhairava se déplace sur le côté gauche et se dirige vers le côté droit. Donc toutes sortes de conditionnements, toutes sortes d'habitudes peuvent être vaincus grâce à l'aide de Bhairavnath.
Au Népal, il y a une immense, une très grande statue de Bhairavnath qui est vraiment un "swayambu". Les gens sont plus à gauche, alors ils ont peur de Bhairavnath. Donc, si quelqu'un a une mauvaise habitude, comme par exemple celle de voler, ils l'emmènent devant Bhairavnath et mettent de la lumière là-bas, allument une flamme. Je veux dire, la police les emmène et leur demande: "maintenant, dis-le devant Bhairavnath, avoue-le." Et ils avouent le mal qu'ils ont commis. Donc, il nous protège aussi contre le fait de faire de mauvaises choses, des choses sournoises comme de voler.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Bhairavnath Puja, Garlate, Italie, 06/08/1989 

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire