samedi 22 décembre 2012

Le chemin ouvert par le Christ

Une question sur le Christ.
Shri Mataji: Bien sûr, bien sûr. Mais le Christ a dit que "ceux qui ne sont pas contre nous sont avec nous". Tous ces avatars et tous ces prophètes sont liés les uns aux autres. Ainsi, nous les voyons comme (des êtres) séparés et cela crée de la haine entre les gens.
Il y a une autre question là-bas.

Question: Croyez-vous que Jésus-Christ a été tué pour nos péchés, pour nous aider?
Shri Mataji: Oui, il a souffert pour nous. Il a dû le faire. Mais en fait, les incarnations ne souffrent jamais. Il a dû le faire, ce dont Je vous parlerai plus tard, parce qu’il a dû passer par ce centre de l’Agnya, ce chiasme optique, qui était aussi fermé que cela. Donc il a dû être crucifié pour cela. Son message est celui de la Résurrection et non la crucifixion, sa Résurrection. Mais maintenant, nous n’avons pas à souffrir. Ainsi, ceux qui disent qu’il faut souffrir ont tout à fait tort. Allons-nous souffrir plus que le Christ?

Question: Comment pouvons-nous aider les gens qui ne veulent pas avoir leur Réalisation, pour qu’ils l’obtiennent?
Shri Mataji: Vous ne pouvez pas. Ils ne peuvent pas. Vous ne pouvez pas les forcer. La Kundalini est le pouvoir du pur désir. Si vous n'avez pas ce pur désir, Je ne peux pas outrepasser votre liberté. La personnalité doit être comme une bonne graine qui peut être ancrée en la Terre Mère. Mais vous devez avoir ce désir, sinon cela ne peut pas fonctionner. Vous ne pouvez pas forcer une graine à germer.
Maintenant, ce monsieur a une question.

Question (inaudible).
Shri Mataji: D’accord, c'est une bonne question: en élevant la kundalini des autres et également en vous établissant, vous devenez une personne juste, et l'autre devient aussi quelqu’un de droit. Ils deviennent vraiment des gens saints. Ils sont paisibles, sans aucune convoitise ni avidité. Après tout, ce monde est fait par les êtres humains, et si les êtres humains sont transformés, le monde sera transformé.

Question (inaudible).
Shri Mataji: Je ne sais pas ce que vous dites. Je ne comprends pas. Vous ne devriez pas vous soucier de moi. Je ne peux rien vous dire sur moi-même. Le Christ a dit qu'il était le Fils de Dieu, ce qu’il était. Mais comme il l’a dit, ils l’ont crucifié. Les gens ne veulent pas entendre la vérité, à moins qu’ils ne soient des âmes Réalisées. Donc, Je ne veux pas être crucifiée ! Je dois encore accomplir mon travail. Et parce que Je dis que l’on ne peut pas prendre d’argent, tous ces gens qui ont fait des affaires avec la religion et des affaires avec la propagande des faux gourous, sont contre moi. Aussi, les religions ont fait des affaires (avec le sacré), de nos jours, toutes les religions ont fait des affaires, de sorte qu'ils ne m'aiment pas. Vous ne pouvez pas faire de business avec Dieu. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Prague, 17/08/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

2 commentaires:

hanumana a dit…

As tu d autre talk de shri Mataji sur le Christ.

lotus a dit…

Bonjour, il y a 106 articles qui mentionnent Jésus-Christ. Peut-être serait-il mieux de faire une recherche ciblée en utilisant le rectangle sous la photo prévu à cet effet. Sinon, cliquez sur le lien Jésus-Christ. Bonne lecture.

Enregistrer un commentaire