mercredi 5 décembre 2012

La connaissance est amour selon Sahaja Yoga


« Il n’y a qu'une seule chose à réaliser c'est que si vous êtes nombreux, par rapport à la population de ce monde, nous sommes encore très peu qui possédions vraiment la vraie connaissance, la connaissance réelle. Vous êtes ceux qui êtes savants, c’est sûr, mais aussi, la connaissance sans la vérité ou qui n'est pas la vraie connaissance, n'a pas de sens. Tout cela disparaît dans les airs parce que cette connaissance est artificielle. Par l’éveil de la Kundalini, vous avez tous atteint cet état où vous pouvez dire que vous connaissez, que vous savez ce qu’est la vraie connaissance.

Mais pensez aux gens qui ne savent pas ce qu’est la connaissance. Par exemple, nous disons que notre connaissance n’est rien que de l’amour, mais il faut bien faire la distinction entre les deux. La connaissance en vous qui est de l’amour, émet simplement depuis votre être. Vous n’avez pas besoin de l’affirmer, ni d’y penser, ni de lire un certain style de poésie ou d’être d’humeur romantique. Ce n’est que de l’amour pur qui se dégage et c’est aussi de la connaissance! Comment établir un rapport ? C’est ainsi : la connaissance que vous avez de vous-même est évidente, manifeste, elle s’exprime réellement sur le bout de vos doigts, ainsi que la connaissance des autres. Vous en savez sur les autres et sur vous-même. C’est la connaissance subtile la plus importante que vous ayez. Personne n’a ce type de connaissance. A part vous, personne n’en sait sur soi-même ou sur les autres.

Donc cette connaissance, qui vous est advenue, est extrêmement subtile, extrêmement privée, totalement secrète. Si vous en savez au sujet de quelqu’un, vous savez ! Les autres ne savent pas que vous savez sur eux. Et donc cette connaissance que vous avez n’est rien d’autre que de l’amour.

Il est très difficile de réunir la connaissance et l’amour, car notre idée de la connaissance est très différente, vient de ce que nous lisons dans les livres. Comment peut-on aimer à partir des livres? Cet amour-là correspond à nos attachements. Dans l’ignorance, vous vous attachez aux gens, aux enfants, à la famille, aux choses. En ayant ces attachements, il est connu que l’on n’obtient pas la connaissance. Si vous possédiez la connaissance, alors vos attachements devraient vous lâcher, et vous devriez devenir une personnalité universelle, une goutte dans l’océan. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri puja, Cabella, Italie, 27/09/1998
Publié par dictionnaire sahaja yoga







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire