samedi 24 novembre 2012

L'ascétisme mène à l'ego


« Or, les gens essaient de se débarrasser de leur ego, il y a deux types, donc ils vont se "shoebeater", accomplir toutes sortes de choses rituelles pour ôter leur ego. Mais tout cela vous le faites avec votre mental, et quoi que vous fassiez avec votre mental, cela ne vous donnera que de l’ego.
Ils deviennent ascétiques, ce sont les plus grands égoïstes, devrais-Je dire. Hitler était le plus grand ascète, il est devenu Hitler par son ascétisme ....
Vous n'êtes pas du tout autorisé à accomplir tout cet ascétisme, avec Sahaja Yoga. Vous devez être aimable, affectueux, doux et discipliné. Je dois dire cela, parce que quand vous êtes aimant, vous dépasser les limites parfois, parce que vous n'avez pas la discipline de Sahaja Yoga. Aimer ne signifie pas que vous devenez comme Roméo et Juliette, cela ne veut pas dire ça. Vous devez avoir un équilibre grâce à votre discipline. Sans discipline, on ne peut jamais être un bon Sahaja Yogi. Nous devons apprendre ces choses de la vie du Christ; à moins d’avoir ces choses, nous ne pouvons pas devenir de bons Sahaja Yogis.
En premier, une nature rituelle, deuxièmement, de la colère, troisièmement, l'avarice... les gens avares ne peuvent jamais aimer, ils aiment l'argent. Les gens égoïstes ne peuvent jamais aimer parce qu'ils aiment le pouvoir pour contrôler les autres. Ils pensent qu'ils le font pour Sahaja Yoga, mais non. Tant que vous faites quelque chose pour vous-même et votre ego, il ne sert à rien d’oeuvrer pour Sahaja Yoga. Regardez le Christ, il a pris naissance dans une demeure très humble. Mais il était le roi. Et il a vécu avec les pauvres, et a essayé de les sauver. Il a sauvé les lépreux, il a sauvé tant de gens, vingt et une personnes ont été guéries par lui.
Or, avec Sahaja Yoga, Je ne sais pas combien de milliers de personnes ont été guéries. Mais ce qui est important, c'est que si vous guérissez les gens, sachez que ce n’est pas vous qui guérissez, c'est le pouvoir divin qui guérit. Vous ne faites rien. Il est préférable de ressentir cela, Je ressens la même chose, Je ne fais rien et Je suis Nishkriya, qui ne fait rien - mais Je ne suis pas paresseuse. Vous devez être actif, mais toute votre activité devrait provenir du pouvoir divin de l'amour. Tout d'abord, vous devez tendre vos mains vers l'amour, agrandissez votre cœur, augmentez votre argent, agrandissez votre maison, tout pour l'amour. »
Shri Mataji Nirmala Devi, suite en anglais, Christmas Puja, Ganapatipule, 25/12/ 1997
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire