mercredi 7 novembre 2012

La vérité c'est la conscience vibratoire

« Quelqu'un hier m'a posé une question au sujet de l'intelligence qui est vraiment nécessaire. Oui, tout le monde a suffisamment d'intelligence pour savoir ce qu'est la vérité. Mais avant de connaître la vérité, si vous dépendez de votre intelligence, vous pouvez être complètement trompé.
L'intelligence sans la perspicacité spirituelle, c’est votre propre ego. Ce n'est-ce pas une pure intelligence, c'est juste votre ego qui dit que cela est bien. "Je dis, je crois que je suis comme ça" c’est cela l’ego. Après la Réalisation, la vérité que vous vient, c'est la vérité vraie et pure, ce n'est pas votre ego.

Par exemple, aujourd'hui nous sommes dans cette salle, est-ce que J’y suis venue avant ou pas ? Suis-Je déjà venue à cet endroit ou pas? Comment le saurait-on? Ce n'est pas possible. Mais pour une âme Réalisées, il est très facile de le savoir car elles peuvent sentir les vibrations de l'endroit. Elles peuvent savoir si une personne ayant la Réalisation du Soi est venue, car dans cette salle il y a tellement de vibrations … Ceux qui peuvent le sentir le ressentent, mais ceux qui ne peuvent pas sentir (les vibrations), pour eux, c'est égal, cela ne fait aucune différence du tout.
Donc quand on sent la vérité (la conscience vibratoire) en soi, notre intelligence nous dit la même chose. Si on est (face à) de l’inerte, les gens disent comme cette pierre, ou cette chose, cela pourrait absorber les vibrations, cela peut avoir des vibrations. Mais maintenant, comprenez le sujet, la différence : il n’y aura pas d’intelligence ou ce ne sera pas intelligible à cette matière en particulier. Ainsi, la matière inerte n'est pas sensible pour comprendre. C’est autre chose d’absorber les vibrations. Mais, à moins d’être un être humain, il est très difficile de discerner, de savoir si oui ou non il y a des vibrations.
Par exemple, Je suis allée un jour au Cachemire avec mon mari. Nous étions sortis quelque part parmi les étendues sauvages et désolées, lorsque Soudain, J'ai senti des vibrations énormes à cet endroit. Alors j'ai dit au chauffeur qu'il devait y avoir quelque chose d’important ici.
-Y a-t-il un temple ou une mosquée ici?
- Rien, dit-il, ce n’est que la jungle.
-Prenons le chemin qui a des vibrations, ai-Je dit.
Donc Je lui ai demandé de conduire de ce côté-là, et nous sommes arrivés sur une route, voyez-vous, nous avons traversé quelque chose. Nous sommes tombés sur une route, et sur cette route et nous avons découvert que des gens pauvres vivaient à cet endroit et que d'autres personnes se promenaient simplement. Alors Je leur ai demandé :
-Avez-vous un temple ici? I
-Non, nous n'avons rien ici, mais plus loin, si vous continuez, il y a une mosquée.
-Quelle est cette mosquée?
-Elle s’appelle Hazarat Bhal, cela signifie qu’un cheveu du Prophète Mohammed est conservé en cet endroit.
-Vraiment ? Ai-Je dit.
Imaginez! Un cheveu de Mohammed Sahib était conservé en cet endroit et Je l’avais senti au moins à 5 kilomètres de distance. Alors il est facile d’imaginer que ce cheveu n’est pas conscient des vibrations qu'il a, mais l’être humain qui est une âme Réalisée a conscience à 5 kilomètre qu’il y a un cheveu du Prophète Mohammed.

Comme ça vous pouvez voir que les choses qui possèdent, disons de la matière, cette même matière devient un être humain après un certain temps et par un processus évolutif, et cette même chose qui n'était que matière, lorsqu’elle devient un être humain, prend conscience de ces vibrations divines. Avant elle ne le pouvait pas, donc cela élimine tous les animaux.
J’avais un chien qui émettait des vibrations. Tout personne qui venait me disait "Mère, que de vibrations proviennent de ce chien!" Et il avait l'habitude de percevoir si un homme, ayant des sentiments désagréables ou autres, allait entrer dans la maison, il savait ce que c'était, alors il aboyait sur lui. Il savait beaucoup de choses mais il n’était pas conscient d’avoir des vibrations. Il ne pouvait pas ressentir par lui-même qu’il avait des vibrations.
Il est resté en très bonne santé. C’était un chien de race mais le vétérinaire a dit que ce chien était étonnant pour sa race, il était trop grand et trop large et très en forme, vous voyez. Mais c’est à cause des vibrations qu’il a conservé cette bonne santé.

Donc, il faut comprendre que lorsque vous devenez la vérité, cela veut dire que votre conscience elle-même devient consciente du divin, que votre système nerveux central, ou vous pouvez dire, votre cerveau, évolue jusqu’au niveau de pouvoir sentir les vibrations. C'est une première chose. Ensuite, vous pouvez non seulement sentir les vibrations, mais vous pouvez les discerner, vous pouvez savoir si ce sont de bonnes vibrations ou de mauvaises vibrations. »

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public à Chiswick Town Hall, Londres, 10/07/1984
Les animaux sont conscients de la nature des gens, c'est à dire qu'ils ressentent les vibrations qu'émet une personne, mais ne peuvent pas être conscients d'eux-mêmes, comme l'être humain seul le peut.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire