mardi 27 novembre 2012

Il faut maîtriser la connaissance Sahaj

« Vous pouvez ne pas être éduqué, cela n'a pas d'importance, mais vis-à-vis de Sahaja Yoga, vous devriez être éduqués. Vous devriez avoir une formation complète en Sahaja Yoga. Vous devez savoir d’où vient telle maladie, comment y remédier. Chacun d'entre vous doit être éduqué en cela. Ainsi, quand vous donnez vos cours de méditation, vous devez avoir aussi une classe pour vous former sur Sahaja Yoga, sur les choses à faire.
Or, il existe un livre, bien sûr, J'ai vu qu'ils ont écrit un bon livre sur les enfants, mais il n'y a pas de spontanéité, donc Je vais devoir trouver une solution. Mais il ne s’agit pas seulement de livres, il y a mes enregistrements.

Lorsque vous écoutez mes enregistrements, prenez des notes sur les sujets, ce que Mère a dit, et voyez par vous-même (ce qu’il en est). Ainsi, l'éducation en Sahaja Yoga est très importante, sinon votre intelligence va rouiller. Vous devez avoir une éducation complète sur Sahaja Yoga, donner la Réalisation n'est pas le seul travail. Vous devez l’avoir, de façon à ce que les autres sachent que vous êtes bien informés. La somme de savoir que vous avez obtenue, personne ne l’a eue auparavant, aucun saint ne l’a possédée. Alors maintenant, profitez-en pleinement. Quel que soit votre âge, quel que soit votre degré d'éducation, de qualification, cela n’est pas important mais vous devriez tous savoir ce qu’est Sahaja Yoga, ce que cela signifie, comment il fonctionne. Posez-vous des questions et trouver leur des réponses.
Vous êtes encore tous des étudiants de Sahaja Yoga, vous devez le savoir. Vous êtes tous des étudiants de Sahaja Yoga et vous devez le maîtriser, vous devez le connaître, en connaître chaque mot. Prendre simplement du plaisir avec Sahaja Yoga, ce n'est pas le but, vous devez également savoir. Par exemple, si vous aimez un gâteau préparé par quelqu'un d’autre, vous devez savoir comment il a été préparé, car alors vous pourrez le cuisiner pour d’autres. Mais si vous ne savez pas comment le préparer, les gens ne vont pas commencer à croire. C'est ce que J'ai constaté.

Puis J'ai vu que certains Sahaja Yogis font tout le temps le travail, ils sont actifs parce qu'ils étaient actifs avant, mais certains sont léthargiques. Vous pouvez voir qu’entre deux personnes, même parmi les Indiens, vous trouverez la même différence, bien qu’ils soient ici ou là, il ne devrait pas y en avoir. Tout le monde devrait essayer de créer ce même genre d'enthousiasme et de dynamisme, pas seulement une personne. Si une seule personne le fait, alors cela ne sert à rien. Parfois, une telle personne peut être aussi très dominatrice. Tout le monde devrait œuvrer, le corps entier doit travailler, si nous pouvons développer cela, cela permettra un développement complet. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Birthday puja, Melbourne, Australie, 17/03/1985

Sahaja Yoga n'est pas le développement de quelques uns, mais le développement de tous. Si une seule personne commence à agir, prendre des responsabilités, elle prend le risque de développer son ego. C'est pourquoi il vaut mieux faire les choses ensemble et partager le travail, cela n'en donne que plus de joie. Si en 1985 les Sahaja Yogis étaient encore des étudiants, beaucoup sont en mesure aujourd'hui de prétendre au statut de gourous, du moins au niveau de la connaissance.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire