mardi 30 octobre 2012

Protéger les animaux en voie d'extinction

« Tous les animaux qui ne sont pas plus gros que vous, qui ne sont pas tellement évolués, si vous les mangez, peuvent alors évoluer. Mais cela ne signifie pas, encore une fois, que vous deviez vous mettre à manger des vers, voyez-vous.
Vous voyez, pour chaque chose que Je dis, Je dois dire l’inverse car les êtres humains vont toujours aux extrêmes, n'est-ce pas? Donc si Je dis que vous devriez manger de petits animaux, cela ne veut pas dire que vous devriez avaler des cafards, vous voyez. Cela ne signifie pas cela. Voyez-vous, de nouveau entre en jeu l’aspect du discernement. Vous voyez, vous ne devriez aller à l'extrême d’aucune chose. D’accord?
A l’opposé, Je dirais que les gens qui ont mangé trop de viande ne devraient plus en manger autant. Ils devraient réduire un peu leur consommation de viande, ils seront certainement moins agressifs. Mais, par exemple en Inde, nous mangeons tellement de légumes. Ce n'est pas nécessaire. Là-bas, on peut manger un peu (plus) de viande. Et vous pouvez aussi manger de la viande maigre ou de la viande de poulet et de tout ce qui est bien. Mais ceux-ci ne mangent pas de bœufs ni de chevaux, pas d’éléphants, de tigres ni de serpents. Vous voyez, ils ne sont pas bons pour vous.
Donc, les gens mangent des serpents, des cobras et Je ne sais pas tout ce qu'ils mangent. Je ne sais pas. Donc, ils mangent des lézards, Je veux dire des choses comme ça. Vous ne devriez pas manger toutes ces choses, ni non plus des animaux comme les grenouilles. Je ne pense pas que les grenouilles devraient être tellement consommées. C'est un drôle d’animal n'est-ce pas? Une grenouille est une pauvre chose, c’est un animal très spécial, devrais-je dire. Vous voyez, par amour pour les grenouilles, Je vous dis de ne pas en manger. Vraiment. Parce que Je ne sais pas si vous le savez, mais on a retrouvé des grenouilles qui vivent dans des roches anciennes complètement fermées, absolument. C’est un fait, voyez-vous. Et Dieu a fourni de l'eau à ces grenouilles. La grenouille, est un animal très spécial, très aimé de Dieu. Et la grenouille a survécu pendant des milliards d'années. Ainsi, vous pouvez imaginer que si cela doit se produire, c’est qu’il doit y avoir quelque chose de spécial à leur sujet.
C'est pourquoi, par amour pour elles, il ne faut pas les manger, Je pense…Ni, par exemple, les singes. Je ne sais pas si vous mangez des singes, en mangez-vous? Est-ce que dans un quelconque pays, ils mangent des singes? Ils en mangent, où? En Australie? Vraiment? Où? En Indonésie? Vraiment? Ils ne devraient pas en manger dans cet endroit. Je ne sais pas, c’est un autre peuple formidable, Je veux dire celui des singes. Et nous devrions manger des animaux qui ne sont pas en voie d’extinction aussi. Vous devriez essayer de sauver les animaux, tous les animaux, autant que possible, sans tout simplement les tuer et les exterminer. C'est comme, vous voyez, aller à l'extrême en tout ce que nous faisons. D’accord?
Que Dieu vous bénisse.
Maintenant, une autre question?
C'était une bonne question que vous m’avez posée parce qu'il y a un malentendu à ce sujet, les gens se méprennent. C’est pareil pour le jeûne ; pour Sahaja Yoga, il n'est pas permis de jeûner. Vous pouvez juste jeûner dans l’intérêt de votre santé, mais pas jeûner pour Dieu. S'il vous plaît, ne le faites pas. Dieu ne veut pas que vous jeûniez ou que vous souffriez. Il veut que vous soyez des gens heureux. Pourquoi jeûner pour lui? Vous pouvez, vous pouvez jeûner pour vous-même, c’est autre chose, mais pas pour Dieu. Le Christ l’a fait pour nous pendant quarante jours. Il n’est rien besoin de faire. Il a, pour nous, pratiqué toutes les souffrances. Nous ne devrions pas dire que nous devons souffrir. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Caxton Hall, Londres, 29/03/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire