mercredi 21 décembre 2011

Un Noël très spécial


« En 1983, je logeais au centre de Sahaja Yoga à Delhi avec deux autres Sahaja Yogis. Quelques yogis de Delhi et nous-mêmes avions été invités à nous rendre à Nagpur pour passer Noël avec Shri Mataji et sa famille. Nous prîmes pris le train à Delhi, ce qui fut une expérience en soi, et arrivâmes à Nagpur jusqu’à l’endroit où logeait Shri Mataji… Nous frappâmes à sa porte.
- Entrez! Nous répondit-Elle.
Shri Mataji était assise sur un tabouret bas et regardait d’anciennes photos. Une de ses filles et son beau-fils étaient là aussi, dans une autre partie de la pièce et lisaient un journal. L’atmosphère était si décontractée et si simple.
Nous sommes allés directement aux pieds de Mère et Elle partagea avec nous les moments associés à ces photos. Je me souviens particulièrement de l’une d'elles où Elle était très jeune, belle et sereine, que beaucoup d'entre nous connaissent.
-Regardez, c'est moi à seize ans, dit-Elle.

Un déjeuner était dressé en plein air sous une grande tonnelle, c’était une vraie réunion de famille à laquelle nous avions la chance d’être invités…

Le jour de Noël, nous fûmes invités à nous rendre à l'église, pour le service. Shri Mataji était également présente. Quand nous arrivâmes, l’église était comble. Il y avait des rangées de bancs installées à l'extérieur pour les surnuméraires et nous prîmes place sur un banc. De là, on pouvait voir à l'intérieur de l'église et Shri Mataji qui était assise au premier rang. Puis il se mit à pleuvoir et Elle nous demanda de venir nous asseoir près d'Elle. D’une façon ou d’une autre, nous réussîmes à nous serrer devant Elle, prenant place sur le sol.
Le service continua avec des hymnes, des cantiques et un sermon ou deux. Je me souviens que les bracelets de verre de Shri Mataji avaient tinté tout au long du service...
Lorsque vint le moment de la collecte d'argent, Shri Mataji y apporta sa contribution et fit plusieurs bandhans au-dessus du bol.
Ensuite, à l’extérieur de l'église, les membres de sa famille se congratulaient de plusieurs "Noëls joyeux" et échangeaient des félicitations.
- Venez avec moi, nous dit Shri Mataji, après un certain temps.
Nous la suivîmes à l’intérieur de l'église. Beaucoup de personnes se trouvaient encore là à bavarder. Parmi la foule, il y avait un homme âgé dans un fauteuil roulant.
- Nirmala! s'écria-t-il en voyant Shri Mataji.
Elle se dirigea vers lui. Il avait été le domestique de son père. Après avoir échangé quelques mots avec lui, Shri Mataji nous demanda de nous rassembler autour d’Elle, puis Elle commença à lui donner des vibrations et nous la rejoignîmes dans cette action. Après quelque temps, l’homme se leva et fit quelques pas, rempli d’une joie pure et d’un parfait étonnement. Shri Mataji venait de faire un miracle sur le seuil de l'église, le jour de Noël, sans que personne ne le remarquât vraiment, à l'exception des Sahaja Yogis, et encore, avions-nous vraiment compris ce à quoi nous venions d'assister? »
D’après le témoignage de Tina
Photo: Shri Mataji à 16 ans


Publié par dictionnaire sahaja yoga

3 commentaires:

Maithili a dit…

Quel bonheur, les mots me manquent...

Anonyme a dit…

Je souhaite que cette histoire soit connue dans le monde entier, non pas tant à cause du miracle mais en raison de la personnalité puissante et humble de Shri Mataji Nirmala Devi.

Marie-Odile a dit…

Quelle belle histoire !
un vrai conte de Noël, devrais-je dire.
Merci pour ce témoignage.

Enregistrer un commentaire