lundi 5 décembre 2011

Ganesha est vibrations



« Shri Ganesha agit en la matière en tant que vibrations, en tant que vibrations de Mahasaraswati. Ce sont des vibrations électromagnétiques, les vibrations de Mahasaraswati sont des vibrations électromagnétiques, on peut dire (qu’elles sont) électromagnétiques, et aussi il y a du son, et tous ces cinq éléments sont exprimés en cela. Vous pouvez les enregistrer. Car si vous prenez du dioxyde de soufre, par exemple, (composé d’un atome) de soufre et de deux d'oxygène, et si vous les observez sous un très fort microscope, vous pouvez essayer, Je ne sais pas si on l’a déjà fait, mais vous pouvez essayer de découvrir, en le mettant sous, disons, un microscope très développé, disons, vous pouvez voir que les choses (atomes) d’oxygène et celui du soufre, le soufre est statique, mais les deux (atomes d’oxygène) vibrent. Ils vibrent, il y a une vibration qui se produit entre ces boules. Elles peuvent être asymétriques aussi, symétriques, elles peuvent être égales ou inégales, elles peuvent être en expansion, en contraction, comme ça.

Donc, on s’aperçoit qu’il y a trois types de vibrations. Et le quatrième aspect n’est rien d’autre que Shri Ganesha lui-même, qui contrôle.
Donc, nous pouvons voir cela à l'œil nu, si vous voulez voir, que vous soyez Réalisés ou non, d'où viennent ces vibrations, le plus petit "paramanu" (au-delà de l’homme), comme on l'appelle (en Sanscrit), dans les molécules. Dans une molécule, comment obtenez-vous ces vibrations, pouvez-vous l’expliquer?
Il est tellement "sukshuma" (de taille atomique), "parasukshuma" (au plus haut degré de petitesse). Les pouvoirs de Ganesha sont très, très subtils et ils entrent dans la matière et créent ce genre de vibrations, que vous pouvez même voir et enregistrer, ces vibrations électromagnétiques, même à l’intérieur d’une petite molécule.

Donc, nous avons, comme je vous l'ai dit, dans la loi périodique, les lois périodiques des éléments, vous pouvez découvrir que tous les éléments sont divisés en huit catégories. Voyons, comment tous les éléments peuvent-ils être divisés en huit parties, sans que quelqu'un soit là

Pouvez-vous faire quelque chose sans organiser un tableau correct de ces éléments? Pensez-y simplement! Vous voyez, quand nous défions Dieu, nous devons comprendre que dans ce monde, tout est si bien organisé, il y a huit éléments si bien répartis, si bien placés, qui ont un style particulier de comportement. Et chaque élément est différent en nombre et en protons, et ces chiffres sont très bien calculés de telle manière qu’à la fin de celui-ci, que le dernier cercle de tous les protons devrait être de huit. S’il n’est pas de huit, s’il est inférieur à huit, alors cela crée un problème de valence.

Il est si bien organisé, que même si vous l’étudiez, s'il y a quelqu'un qui connaît un peu de chimie, il le sait. Donc si vous connaissez la chimie, c'est une chose merveilleuse, que nous tenons pour acquise! Nous pensons que c’est notre droit que la matière soit si bien organisée pour nous! Mais les valences dépendent toutes de la si belle organisation de ces huit protons, sur l’extérieur.

Tout cela est fait par le pouvoir de Mahasaraswati. Mais la force de vibration, car voyez-vous, il y a une force de vibrations. Tout cela est fait par le pouvoir, comme Je vous l'ai dit, le pouvoir de Mahasaraswati, elle crée. Or, la force vibrante existe, la matière existe aussi. Elle doit exister, sinon, rien ne peut exister. Donc, la force d'existence est donnée par la force de Mahakali, qui agit à travers Shri Ganesha qui est assis au niveau du noyau. Il est assis sur le noyau de chaque molécule, pouvez-vous imaginer combien cela doit être, de chaque molécule et de chaque atome. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public sur la création, Delhi, Inde, 20/02/1977

Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je partage l'avis de Marie Odile, je suis admirative devant cette présentation scientifique en lien avec l'aspect subtil des choses, la poésie, c'est encore une preuve de la connaissance incroyable de Shri Mataji Nirmala Devi
anna-paula

Enregistrer un commentaire