samedi 3 décembre 2011

La création de la matière




« Or la matière est une chose très systématique. La matière n’est pas désordonnée, elle est systématique, mais elle n'est pas organisée, il y a une différence entre les deux. Les choses systématiques sont mortes, peuvent être mortes. Vous pouvez mettre ici cinq pierres d'une manière systématique, mais elles ne sont pas organisées, car ce ne sont pas des êtres vivants. Il y a une différence entre les deux. Donc, premièrement, les choses systématiques ont été fondées ...
Huit différents types d'éléments ont été créés. Ils ont été créés et ont été mis à leur correcte place par Shri Ganesha. Vous savez que le carbone ... est au centre de ces éléments périodiques qui apparaissent. Cela signifie qu’un élément qui a une valence, deux valences, trois valences et quatre valences, les trois valences sont positives, puis vous avez un C, le carbone, qui a quatre valences. Vous avez à nouveau les valences négatives un, deux, trois et quatre, cela fait un huit complet.
C’est ainsi que toute la matière a été organisée. Pour organiser la matière, une divinité devait être créée, et la première divinité qui a été créée est celle de Shri Ganesha. Voyons maintenant comment elle (l’Adi Shakti) a créé cela.

Vous avez vu qu’une partie d'elle, qui est Mahasaraswati, a créé la matière. Mahasaraswati a créé la matière. Or, Mahakali doit leur donner l'existence. Comment obtenez-vous l'existence? C'est par votre subsistance, ou vous pouvez dire, par votre qualité (donnée par Mahalakshmi), quoi que vous soyez. Ainsi, Mahakali donne l'existence à ces choses matérielles, non pas aux êtres humains ou aux êtres vivants, mais à la matière, par le biais d'une divinité connue sous le nom de Shri Ganesha….

Au cœur du Virata, comme vous voyez, vous allez voir que le Virata intervient ici, mais Je vous en parlerai plus tard, mais au cœur du Virata se trouve l’Être Primordial, l’Être Primordial total, c'est-à-dire, Mahakali est établie. Ce qu'elle fait, elle fait trois tours et demi à partir du cœur: un vers le haut, l’autre vers le bas comme ça, trois tours et demi et vient à la fin des trois et demi, à mi-chemin. Trois tours et demi. Maintenant, elle arrive à la fin de ceux-ci. Et si vous mettez ici un demi tour, comme ça, et si vous le coupez (en deux), vous obtenez 7 centres...

(Shri Mataji demande si quelqu’un peut dessiner, puis s’adresse à une autre personne à qui Elle prodigue des conseils)
Elle descend, elle descend ici et à partir de là, elle pénètre. Vous voyez, elle coupe ici les sept centres. A ce stade, elle crée la première déité, un peu plus bas, celle de Shri Ganesha. Je veux dire, cela ne s’est pas fait en un jour, en un an, ni en un Yuga (ère), mais en plusieurs Kalpas (plusieurs centaines de milliers d'années). La première étape consiste à créer Shri Ganesha. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public sur la création, Delhi, Inde, 20/02/1977

Un atome est le constituant élémentaire de la matière, c’est un assemblage de particules fondamentales. Il est constitué d’un noyau autour duquel gravitent des électrons.
L'atome de carbone, de la taille de 0,000 000 0001 mètre est l’ingrédient essentiel à la vie. Pourtant, il n’est presque composé que de vide. L’atome de carbone possède 6 électrons sur deux orbites.
Les électrons les plus proches du noyau sont attirés par lui et ceux qui sont moins attirés par le noyau, peuvent quitter l’atome et deviennent des électrons libres.
L’atome n’est maintenant plus électriquement neutre : il lui manque un ou plusieurs électrons. On dira que cet atome est devenu un ion positif.
Mais un électron libre peut aussi s’accrocher à un atome neutre qui deviendra ainsi un ion négatif. Un atome peut donc perdre ou gagner un ou plusieurs électrons.
Le carbone peut s’unir à 3 autres éléments chimiques, l’oxygène, l’azote et l’hydrogène, et aussi à lui-même, ce qui fait en tout 4 éléments, pour former des molécules organiques. Les atomes d'hydrogènes sont le second constituant principal de ces molécules et occupent la majeure partie des sites disponibles selon les règles de valence.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Louis Marie a dit…

Imaginons 1 atome : c'est comme une orange qui correspond au noyau et les électrons seraient des balles de fusil voyageant autour, à la vitesse de la lumière, à une distance de 3 km !
C'est du vide !
La matière est illusion ; tout est ÉNERGIE...

Enregistrer un commentaire