dimanche 18 décembre 2011

Comment méditer sur un chakra ?


« Comment méditez-vous sur les différents chakras? Disons que vous méditiez sur le chakra du Mooladhara, alors vous posez votre attention sur le chakra du Mooladhara et vous dites le nom de Shri Ganesha, vous dites le mantra. Vous savez qu’il y a quatre pétales, donc ce mantra devrait toujours être dit quatre fois….
Si vous avez un problème au foie, vous pouvez frictionner un peu de sucre (un morceau de sucre de canne roux non raffiné) sur votre Nabhi (à droite), ce sera une bonne idée.
Ou si vous avez un problème du côté gauche du Nabhi, massez-vous avec un peu d'huile ou de ghee (beurre clarifié) ou quelque chose de ce genre, ce sera une bonne idée. Et ce faisant, concentrez-vous, essayez de mettre l'attention sur le chakra en particulier qui ne va pas bien. Vous posez simplement votre attention sur ce chakra et méditez sur lui. Mettre son attention, c’est le point essentiel. Si vous posez votre attention sur le chakra, en disant le mantra correspondant, c'est comme ça que vous pouvez méditer sur chaque chakra. Et si deux personnes peuvent le faire, c’est une meilleure idée. Voyez-vous, (la personne se place) dans votre dos, derrière vous. Si on regarde la colonne vertébrale, on peut voir quels chakras sont bombés. Alors vous continuez à dire les mantras de ce chakra, en y mettant l’attention, et l'autre personne peut vous dire si c’est bien ou pas.

Il y a un mantra pour chaque chakra, et vous les connaissez. En dehors des mantras, vous devez connaître quelles choses, quels éléments devraient être utilisés pour tel chakra. Par exemple, pour le chakra du Mooladhara, la meilleure façon de le nettoyer est de s’asseoir sur le sol. C’est la meilleure façon. Je vous ai dit comment faire des exercices physiques pour être en mesure de vous asseoir fermement sur le sol. C'est très bonne idée de demander à la Terre Mère de nettoyer votre Mooladhara. »
Shri Mataji Nirmala Devi, système sympathique et parasympathique, Dollis Hill, Angleterre, 24/04/1980
Photo: Shri Mataji au lieu dit des "sept sources" de la Tamise, Angleterre

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire