mardi 29 novembre 2011

La loi du hasard n'est pas celle de la création



« Ainsi, la combinaison de la Lune et celle du Soleil, vous donne de l’hydrogène à partir de la Lune, de l'oxygène à partir du Soleil, vous donne l'eau, du gel et de la chaleur. Le gel et la chaleur vous donne l'eau…
Par la chaleur et le refroidissement, la vie se met en place en tant qu’acides aminés. C’est fait délibérément. Ce que Je signifie, c’est que ce n'est pas fait par quelque chose, par hasard. A ce sujet aussi il est bon de se demander: "Comment la vie est-elle (advenue), n’est-ce pas par hasard?"
Si vous lisez Donooha (?), c’est un très grand biologiste. Je veux dire que Je pense qu’il est l'un des plus grands biologistes qui a vraiment calculé en profondeur, combien de temps cela devrait-il prendre pour qu’une simple amibe soit créée à partir de la matière. Et il a calculé que cela aurait du prendre beaucoup plus de temps que ce que nous avons connu jusqu'ici. Des milliards de milliards d'années sont nécessaires (si cela est fait) simplement par le hasard.
Les lois du hasard existent… mais la loi du hasard est la suivante: si vous avez dans un tube, 50 cailloux rouges et 50 cailloux blancs, et si vous commencez à secouer ce tube pour obtenir un ordre absolument chaotique, cela prendra énormément de temps de les secouer pour obtenir à nouveau la même chose, (c'est à dire)...pour les remettre en ordre.
Donc, même pour créer un protoplasme vivant ordonné, une cellule, cela aurait pris beaucoup plus de temps qu’il n’en a été pris jusqu'ici. Bien plus, de nombreuses fois de plus, des milliards de milliards fois plus. Et il n’ fallu que 5 milliards d'années à la Terre pour se séparer de la Lune. Et seulement 2 milliards d'années pour qu'elle refroidisse.
Ainsi, il dit que c’est hors de toute compréhension. La seule chose qui peut expliquer (cette rapidité), ce que nous pouvons dire, c'est qu'il y a un magicien derrière cela.
Et il y a un magicien au sujet duquel nos grands "rishis" et "munis" savent qu'il n’est personne d'autre que l’Adi Shakti, la Mère Primordiale. Le Père Primordial est Sadashiva et la Mère Primordiale est l’Adi Shakti. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public sur la création, Delhi, Inde, 20/02/1977

Les "munis" sont des ascètes et des sages, qui connaissent la valeur du silence et de la méditation. Les "rishis" sont des sages très anciens, des visionnaires, à qui Dieu a révélé la Shruti. Shruti signifie ce qui est entendu. Ce sont donc les premiers sons, “sons cosmiques de la Vérité”. Les rishis ont alors transmis à l'humanité les Écritures canoniques hindoues, les Védas, les Védangas et les Upanishads, qui établissent les codes moraux et religieux de la vie en société. Les plus anciens textes connus de cet ensemble dateraient d'environ 5000 à 6000 ans avant J.-C.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire