lundi 7 novembre 2011

I Comment parler lors d'un programme public ?


Question d’un Yogi: si (les gens) posent des questions et qu’on ne se sent pas sûr des réponses, on leur répond?

Shri Mataji: Alors tu ferais mieux de me les envoyer…vois-tu ? Quel genre de questions peuvent-ils poser ? Vous voyez, mettez simplement votre attention (au Sahasrara) quand vous vous asseyez. Et une autre chose, ne vous donnez pas de "bandhans" et tout cela en leur présence ; comme cela, ne le faites pas. Ne faites rien de la sorte, asseyez-vous dignement. Ces choses dérangent les gens, dérangent beaucoup les nouvelles personnes. Il suffit de leur parler, comme un professeur à ses étudiants, juste comme ça.

Question: Quand ils posent des questions au sujet des diverses divinités, et je ne suis pas vraiment familier avec cela, je veux dire au sujet de qui est "Vishnumaya" et ainsi de suite, donc, s’ils veulent vraiment savoir, est-ce que nous vous les envoyons?

Un autre Yogi: Un autre Sahaja Yogi peut répondre à ces questions.
Shri Mataji: C'est bien, ça va, vous devriez juste dire que vous pouvez regarder (la charte des chakras) sans avoir les livres avec vous. Regardez la charte des chakras. D'ailleurs, vous devriez dire: "ce n’est pas si important pour l’instant, progressivement, vous saurez tout à ce sujet." Toute la connaissance nous est offerte par Shri Mataji, sans frais, tout, et vous pouvez l’inventorier, vous pouvez la vérifier. Vous pouvez la vérifier, vous pouvez voir la Kundalini pulser, vous pouvez l’expérimenter. Vous devez insister sur ce point, car c‘est un processus vivant. Vous arrivez à voir la Kundalini monter, chez beaucoup de gens, vous voyez la Kundalini s’élever et vous voyez que les gens commencent à sentir la brise fraîche. C'est un processus vivant, aucun doute à ce sujet. Les autres arguments sont des concepts qui sont morts, mais ceci est un processus vivant.

Question: Donner des "bandhans" et les autres choses du même type, seront ce que nous allons leur enseigner. Est-ce exact?

Shri Mataji: Vous devriez le leur enseigner plus tard, pas au début…Vous voyez, ceci peut être fait plus tard, quand ils viennent à nous, ou s’ils le demandent. Mieux vaut d'être avisé.

Question: Certaines personnes demandent "pourquoi avez-vous un centre de Sahaja Yoga?"

Shri Mataji: Vous devriez leur dire que nous avons un centre de méditation collective, où nous nous asseyons pour méditer et être en conscience sans pensée et avoir des vibrations. Nous mettons les cassettes de Shri Mataji et les écoutons pour comprendre ce qu'Elle a à dire, car Elle a parlé de tous les chakras. Il y a 300 cassettes audio comme cela (à l'époque, chacune offrant tant de connaissances sur nous-mêmes. Parce que maintenant, nous avons du pouvoir, mais nous devons apprendre comment le manœuvrer comment le faire circuler.
Comme lorsque vous obtenez l'électricité, vous devez savoir comment l'utiliser, que faire à ce sujet. Toutes ces choses nous les travaillons, les apprenons et les maîtrisons. Et on ne paye rien pour cela. Et puis, on chante des chansons et on s’amuse... »

Shri Mataji Nirmala Devi, discours à Sydney, Australie, 03/05/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Hanumana01 a dit…

merci pour cette traduction

Enregistrer un commentaire