samedi 26 novembre 2011

Le Bandhan, une parabole




« Quand elle décide de créer, elle est dotée de trois pouvoirs. Trois pouvoirs de Dieu lui sont accordés.
Tout d’abord, le premier pouvoir, c’est l'existence, le désir d'exister. Elle désire exister avec Dieu. Le second pouvoir est celui de créer et le troisième de soutenir. Le premier pouvoir est l'existence, le second pouvoir consiste à créer, le troisième est le pouvoir de l’évolution ou le pouvoir de nourrir l'évolution, par lequel progressivement vous soutenez quelque chose et vous devenez quelque chose. Ce sont les trois pouvoirs qu’elle assume.

En bref, nous pouvons dire qu'elle forme les trois pouvoirs de Mahakali, Mahasaraswati et Mahalakshmi. Ce sont les trois pouvoirs qu’elle assume en elle-même.

Or, elle utilise à nouveau son système de parabole….Ainsi, elle utilise à nouveau ses mouvements paraboliques. En fait, ses trois mouvements, ceux de Mahakali, de Mahalakshmi et de Mahasaraswati, sont tout le temps unis à l'Adishakti, ne faisant qu’un. Elle peut les séparer et les mettre dans trois canaux différents. Elle peut les combiner et de les synthétiser pour les utiliser comme une parabole, comprenez-vous cela? C'est pourquoi, lorsque nous faisons un Bandhan pour vous, nous disons " faisons une parabole." C’est une parabole car les vibrations y sont toutes, les trois pouvoirs y circulent.

Donc, comme vous le savez, nous avons trois pouvoirs : le pouvoir de Mahakali, peut-on dire…Par le pouvoir de Mahakali, elle désire, comme Je vous l'ai dit, c’est le côté émotionnel de Dieu, peut-on dire. Elle représente le côté émotionnel de Dieu, elle désire. Ce désir est celui de Dieu. Dieu Tout-Puissant, qui est le spectateur, est le Sakshi (le témoin). Et elle met ce Sakshi, ce témoin, dans votre cœur, elle le reflète dans votre cœur. Il brûle en permanence pour regarder ce que vous faites. Pour voir votre jeu après votre création. »

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public sur la création, Delhi, Inde, 20/02/1977

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire