mercredi 23 novembre 2011

La complexité d'un chakra


« Donc, vous voyez que tout a parfaitement fonctionné comme une capsule, et c'est une capsule qui aboutit à cette dimension, qui doit travailler cette dimension. Donc, c’est une sorte de calcul que J'ai décrit. J'ai seulement décrit pleinement le chakra du Mooldhara, car cela a abouti à un tel volume pour le seul chakra du Mooldhara, que J'ai abandonné la description détaillée des autres, Je n’ai fait que les évoquer.
Mais rien que le chakra du Mooldhara, lorsque J’ai commencé à le décrire, c'est devenu quelque chose de si énorme, que J'ai abandonné et me suis dit: "Maintenant, mieux vaut ne pas faire les autres." Mais c’est assez compliqué, voyez-vous.
Voyez-vous, Dieu a ses propres stades, son propre style pour planifier et nous ne pouvons pas l'interroger. Il fait les choses selon sa propre fantaisie, vous savez, il a un style propre, mais sa fantaisie possède la compréhension, possède tout….

Mais, J'ai essayé de décrire au moins le chakra du Mooldhara, car les êtres humains doivent comprendre à quel point leur création est compliquée, à quel point Dieu a été très attentif à bien placer leur Mooldhara, et comment il a mis les plis là, à quel point cette machine est vivante, comment cela fonctionne, pour que les gens comprennent l'importance de leurs chakras. Et qu'ils comprennent l'importance de leur être, à quel point vous êtes importants. Vous n'êtes pas
des gens ordinaires. Même s'il n'y a, disons, qu'un simple  magnétophone, nous y faisons très attention. Nous devrions donc être très prudents avec notre propre mécanisme, qui a été créé au fil des siècles, avec tant de compréhension, un tel mécanisme!
Si vous examiniez n’importe quel chakra, même si vous l'examiniez pendant trois Yugas (périodes), vous n’en comprendriez pas un seul. C’est un fonctionnement tellement fantastique. Je n'ai, bien sûr, donné que la description de celui-ci, et la raison pour laquelle J’ai fait cela, c’est que cette étape vous rendrait vraiment "fou". J'ai essayé de l'expliquer dans ce (livre). Vous avez lu mon livre sur le Mooldhara, n’est-ce pas? C'est quelque chose d’assez complexe. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire de Bordi, premier jour, 26/01/1977

En ce qui concerne les écrits de Shri Mataji au sujet du Mooladhara, tantôt Elle parle de chapitre, tantôt de livre, car au début le chapitre du Mooladhara a circulé parmi les Yogis indépendamment, comme un livre à part entière. Ensuite, ce chapitre a été intégré à un ensemble plus vaste appelé "le livre de l'Adi Shakti".

Un Yuga est une période qui découpe l’âge du monde en différentes ères. Un Yuga dure entre 6000 et 25 000 ans selon l’ère en question. C’est la millième partie d’un cycle total de Création Cosmique appelé Kalpa : création, maintien, puis dissolution d‘une manifestation cosmique. En ce moment nous sommes en train de sortir de Kali Yuga, l’ère de l’obscurité.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Marie-Odile a dit…

ouf ! après l'obscurité de Kali Yuga, que la lumière fuse...

Enregistrer un commentaire