Quelle est ma destinée?


« Et aussi, souvenez-vous toujours de cette question, posez-la-vous: "ai-je accompli ma destinée?" C’est une question qu’il faut se poser: "Ai-je accompli ma destinée?" Et cela clarifiera la situation, car maintenant vous êtres votre propre gourou, vous savez et vous comprenez.
Vous en savez beaucoup sur Sahaja Yoga mentalement. Mais quand cela pénètre dans votre être et que toute la connaissance devient une partie intégrante de votre être, alors c'est quelque chose de très différent. L'attitude face à quoi que ce soit est totalement différente chez une âme Réalisée. 
Comme pour moi, dirais-je, si je vois un problème, immédiatement je me mets en méditation, immédiatement, et le problème est résolu. Parce que c’est mon pouvoir. De même, si vous voyez un problème et que vous entrez en méditation, le problème sera résolu par moi. Cela signifie que dans la méditation, vous vous en remettez à moi, alors cela devient mon travail. Mais si vous commencez à le résoudre mentalement ou oralement, vous tomberez dans des pièges.
Donc, le mieux, c’est que pour n’importe quel problème de ce genre qui vous dérange, vous devriez simplement entrer en méditation, vous n’avez même pas à prier, entrez juste en méditation avec ce problème et vous en sortirez victorieux. Ce que vous m'avez demandé aujourd'hui pour la victoire, je dois vous dire que vous êtes vraiment en sécurité dans le fort de votre état méditatif. Et ce n’est que quand vous êtes en méditation que vous pouvez grandir. Vous ne pouvez pas grandir autrement. C'est comme le soleil pour n'importe quel arbre. Vous devez être en méditation, au Nirvichara. Vous n’avez à vous opposer à quiconque, vous n’avez à agresser personne, vous n’avez rien besoin de dire. Surtout au sujet des autres Sahaja Yogis, vous n’avez pas à vous inquiéter. Face à toute personne que vous trouvez bizarre, entrez simplement en méditation et vous serez étonnés de voir comment les choses changeront, c'est votre pouvoir.
Combien de personnes ont obtenu leur Réalisation en ce monde? Très peu. Ils grandissent, c’est sûr, ils s’améliorent, mais ce qui leur manque, c’est la force méditative. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri cinquième jour, traduit de l’Hindi, Pune, Inde, 15/10/1988

Quelque fois, on se laisse emporter par la vie de tous les jours, par des petits problèmes. Afin de se retrouver, si l'on se demande ce qu'on veut vraiment dans la vie, cela aide à remettre les choses en place et à retrouver les vrais priorités.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte