mardi 20 septembre 2011

La Réalisation pour les nouveaux




« La "bhakti" …C'est une expression de votre cœur.
Même le "Vishveshwara" devient humble. "Vishveshwara" c’est Ishwara, (le Dieu) de tout l'univers, qui est Sadashiva ou aussi Shiva quand il devient cela.
En faisant le puja, soyez en "nirvichara" (conscience sans pensée), ne pensez pas. Parce que voyez-vous… votre recherche devrait concerner la bhakti.

Elle vous donne une satisfaction spontanée et toutes ces personnes que J'ai vues ne font plus Sahaja Yoga. Je vous avertis, toutes sont parties, clles qui ont une recherche intellectuelle, elles sont toutes parties une à une. Vous ne devriez jamais me poser des questions. C'est ce que j'appelle l'intelligence la plus pure. Quelle est l'utilité de connaître tout cela ?

Si vous avez soif, vous feriez mieux de boire le nectar de la "bhakti". Supposons que vous ayez soif et que Je commence par vous faire une conférence. Si vous êtes vraiment assoiffé, vous allez direz: " Ah baba" s'il vous plaît, donnez-nous de l'eau.
Vous ne pouvez pas amener les gens par vos prouesses intellectuelles, non jamais. Ce n'est que par les vibrations, par la Réalisation.

Si quelqu'un commence à argumenter, si il parle avec son ego, comment allez-vous lui parler ?
Vous parlez à partir de votre atma (votre soi) et il parle à partir de son ego. Soit vous l’amenez à son Atma ou tout simplement vous vous arrêtez de parler ? C'est comme si vous parlez à une personne sourde : vous dites quelque chose et il dit autre chose.

Aucune somme d'arguments ne peut amener les gens (à découvrir Sahaja Yoga). C'est par l'expérience seulement, par la transformation (qu’apporte la Réalisation). »

Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri huitième jour, traduit de l’Hindi, Pune, Inde, 18/10/1988
Ce n’est pas la connaissance intellectuelle qui nous donne la vraie connaissance. De plus, c’est par la vénération que l’on attend le plus facilement et le plus rapidement l’extase de la méditation.
Il ne sert à rien de poser des questions car on interprète les choses avec l’intellect seulement, mais il faut plutôt comprendre les choses par sa propre méditation. C’est possible et c’est ce que propose la Méditation Sahaja Yoga pour les pratiquants.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire