mardi 13 septembre 2011

Deux types de chercheurs



« Il existe 2 types de chercheurs. Les premiers ne cherchent que pour eux-mêmes, ils recherchent (la vraie spiritualité) jusqu’à ce qu'ils aient la Réalisation. Mais d’autres ont ce principe du gourou en eux, ils le font pour les autrui, voyez-vous. La plupart d'entre eux ne sont qu’à ce niveau: "Nous avons maintenant la Réalisation, tout va bien".

Mais ils doivent venir aux réunions, ne serait-ce que pour votre intérêt. On ne peut pas enseigner toutes ces choses à tout le monde, mais ils doivent venir aux réunions, ne serait-ce que pour leur propre bien. Je l'ai dit, ne serait-ce que par rapport à la maladie. S’ils sont guéris, ils peuvent tomber de nouveau très malades. Ainsi, ne serait-ce qu’à cause de leur maladie ou autres choses, ils doivent venir aux réunions. Les personnes qui réussiront, du point de vue de leur utilité pour autrui, seront en nombre suffisant.

Ce pouvoir omniprésent lui-même et ce qui en est le principe, c’est la compassion collective. Et si vous n'en êtes pas là, alors vous n'avez pas accompli grand chose. Vous devez agir pour les autres, si vous faites les choses seulement pour vous-mêmes, alors cela ne sert à rien. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Londres, 29/10/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire