mercredi 17 août 2011

Lancez-vous




« Je vous ai donné à tous des pouvoirs. Je ne fais jamais de différence entre vous. C’est seulement que Guido (un Yogi) est très courageux, il utilise (les pouvoirs des côtés) gauche et droit. Si vous n’utilisez pas vos "siddhis", vos pouvoirs, que puis-Je y faire ?
Je vous ai donné tous les pouvoirs, sans aucun doute, alors essayez-les.

Par exemple, au début Babamama (le plus jeune frère de Shri Mataji) m’a dit :
- Comment pourrais-je écrire de la poésie ? J’aimerais le faire mais j’ai un peu peur car je ne peux même pas écrire de rédactions !
Voyez-vous, c’était moi qui faisait les rédactions de tous mes frères quand ils étaient scolarisés.
Rires.
J’étais très bonne en langue.
C’est ce qu’il a dit mais regardez maintenant où il en est !
- Vas-y, écris, lui ai-Je dit, quoi que tu fasses.
- Il se peut que j’écrive quelque chose de mauvais, a-t-il répondu.
- Cela ne fait rien, écris-le.

De même, si quelqu’un veut peindre, il ne devrait pas penser aux critiques ou à ce que d’autres pourraient en dire, il faut simplement qu’il s’y mette. Si vous voulez chanter, faites-le. Si vous avez envie de faire quelque chose, lancez-vous avec assurance, allez-y pleinement. Vous serez surpris de vous-même, de la façon dont vous y serez arrivé, dont vous le faites.
Cela s’est produit avec tant d’artistes, vous le savez, …beaucoup pourraient vous en parler, cela s’est produit pour eux. Donc, la première chose à savoir c’est que vous avez des pouvoirs, alors croyez en eux. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna puja, synopsis, Cabella, Italie, 16/ 08/ 1992
Babamama était le jeune frère de Shri Mataji. Il détestait l’école et redoutait par dessus tout le passage à l’écrit. C’est dire à quel point cette envie d’écrire de la poésie l’a surprit au début. Il fut le premier étonné du résultat, surtout quand il a commencé à écrire des qawwalis en Urdu, une langue qu’il ne maîtrisait pas. Voir son livre, "Mes mémoires", 2010.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire