mardi 23 août 2011

L'innocence est partout protégée



« Shri Ganesha est le Seigneur de l’Innocence. Il est l’océan d’innocence. Et bien qu’Il soit un garçon si jeune, si petit, il peut combattre le monde entier, il peut détruire toute la négativité. (Cette force) est le signe de l’innocence.

On connaît l’histoire d’enfants qui sont tombés d’une très grande hauteur et qui se sont retrouvés sains et saufs, rien ne leur est arrivé….L’innocence possède toute la sagesse du monde, toute la compréhension du monde. Et si quelqu’un essaye de faire du mal à l’innocence, le monde, le monde entier se lève, qui peut ne pas avoir vraiment respecté l’innocence ni s’être beaucoup soucié de l’innocence. Tous se dressent contre celui qui essaye d’agresser l’innocence.

Vous pouvez voir autour de vous, dans vos propres vies: si quelqu’un essaye de faire du mal à des enfants—tous, quels qu’ils soient, d’où qu’ils viennent, quelle que soit leur nationalité, les gens réagissent tous, ils se lèvent tous pour contrôle les choses et protéger cet enfant. De quoi s’agit-il? Qu’y a-t-il en nous qui nous rend vraiment si soucieux de protéger l’innocence?

C’est vraiment une honte, une grande honte pour nous, lorsque nous découvrons que dans ce monde, l’innocence est attaquée. On peut tolérer n’importe quoi d’autre. Mais les personnes innocentes, qui n’ont rien fait de mal, ceux qui n’ont aucune méchanceté, qui vivent comme de petits enfants, Je dirais, s’ils sont attaqués par quelqu’un…personne ne peut supporter qu’on fasse du mal à une personne innocente ou à un innocent. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha puja, Cabella, Italie, 22/09/2001
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire