vendredi 19 août 2011

Le point du Virata




« Un discernement divin vous donne une compréhension totale sur comment traiter une personne, de gérer un collectif, de parler aux autres, comment leur enseigner les bonnes choses. C'est une manifestation très, très étendue, dans tant de directions. Si vous n'avez aucun discernement divin, vous commencez à parler de choses dont vous ne devriez pas parler, ou vous en parlez au mauvais moment. Donc, avoir un discernement divin est très important, et pour cela, comme vous le savez, le chakra de l’Hamsa doit être maintenu en bonne santé physiquement, mentalement aussi bien que spirituellement. Dans un autre puja, Je vous dis (ce qu’il faut faire).

Le dernier (chakra dépendant aussi de Shri Krishna) c’est le Virata, l’état que vous devez atteindre. Le point du Virata est ici (au centre du front à la racine des cheveux) comme vous le savez. J'ai été surprise lorsque Je suis allée au Népal (visiter) un temple dédié à Shiva. Bien qu’ils vénèrent Shiva, les habitants mettaient tous un point de kumkum ici (sur le point du Virata). J’ai pensé qu’ils ne devaient pas savoir pourquoi ils mettaient un point de kumkum à cet endroit….
Comme ce sont des fidèles absolus de Shiva, à cent pour cent, alors pourquoi devraient-ils mettre du kumkum sur le point du Virata? Parce que quelqu'un qui savait, un gnostique, leur avait dit que c'était le point du Virata.
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna puja, synopsis, Cabella, Italie, 16/ 08/ 1992
Le kumkum est une poudre rouge qui purifie et/ou protège les chakras. Il est très utilisé en Inde où il a plusieurs sens sociaux. Mais traditionnellement, il possède une valeur de protection des chakras.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire