dimanche 3 juillet 2011

Un chant pour Shri Hanuman



Qu'est-ce que le Hanuman Chalisa?
Le Hanuman Chalisa a été composé par le grand Saint Tulsidas .
Ce chant loue les actes courageux de Shri Hanuman et vante son courage. Shri Hanuman est le parfait disciple car il portait un amour inconditionnel à Shri Rama et Shri Sita.

Shri Hanuman est aussi Saint Gabriel; il coure le long du canal droit et personnifie l'action parfaite. Si vous avez envie de retrouver de l'énergie, écoutez cette version du chant de Saint Tulsidas, mieux méditez avec lui.

Selon la culture indienne, Gaumukh, la source du Gange, est le lieu d’où le Gange sort de la tête de Shri Shiva, au niveau de la fontanelle, à l'endroit même où sort la Kundalini lorsqu'on obtient sa Réalisation ou qu'on est Réalisé.
La source se trouve à plus de 4000m d'altitude. L’auteur de ce diaporama s’y est rendu et ce fut très difficile pour lui : des vêtements non adaptés, moins d'oxygène, le froid et un climat instable, les animaux sauvages qui viennent à tout moment, cerfs, lions, etc… Pendant ce voyage, il a écouté ce chant et s'est senti porté par l’aide invisible de Shri Hanuman. La deuxième partie comporte des photos des Himalayas, la source Gaumukh, Shivling, Baghirathi Parbat, deux endroits qui se trouvent à l’intérieur du parc national de Gangotri. Pour s’y rendre, il faut avoir une permission officielle de la police car c’est dangereux.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire