mardi 19 juillet 2011

L'alcool détruit le foie





« L’alcool a été fabriqué pour lustrer, c’est très efficace. Si, par exemple, vous devez faire briller votre cristal, utilisez du "gin" ; c’est très bien aussi pour les diamants, ou n’importe quoi d’autre. C’est juste un produit lustrant, un produit pour tout astiquer, qui donne de l’éclat. Vous voyez, l’alcool est un produit lustrant et sa composition est telle qu’il polit n’importe quoi.
Or, Dieu a voulu que vous ayez des surfaces et des objets lustrés, avec tout l’éclat du propre, et il vous a offert ce produit lustrant. Cependant, vous avez commencé à le boire. Alors que faire maintenant ? Vous n’étiez pas supposé le boire, mais si vous le faites, cela va aussi polir vos intestins.

Seulement (l’alcool) obéit à sa propre nature, il n’a aucune "idée" sur la moralité ; pauvre chose ! On ne peut pas blâmer l’alcool car il est supposé polir, et où que vous l’appliquiez, il polit très bien, ainsi il astique aussi gentiment votre foie ! Et quand le foie est gentiment poli, voici ce qui se passe : la chaleur venant du foie, qui doit être expulsée du corps en passant dans le sang, ne peut pas (être expulsée) car il y a une barrière ; à cause de cette barrière, le pauvre foie ne sait plus quoi faire ! Il continue d’accumuler toute cette chaleur en lui-même, et c’est comme cela que votre foie devient "hors service". Vous avez des problèmes de foie et vous vous sentez pris de vertiges, nauséeux. C’est le foie qui purifie vraiment votre attention; tout ce que votre attention accumule, il le nettoie. Alors vous devenez détestable, je veux dire, vous êtes tout le temps en colère, emporté, vous "aboyez" sur les gens tout le temps. Tout cela relève typiquement d’un problème de foie, vous voyez. »

Shri Mataji Nirmala Devi, 3ème programme public, Sydney, 27/03/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Marie-Odile a dit…

Bravo ! le choc des images... bien "cuit" le foie. Quand la médecine et les pouvoirs publics se détacheront de l'argent et des intérêts économiques à courte vue, les vraies informations concernant les ravages destructeurs de l'alcool, sur la santé, sur les moeurs, sur la sécurité, circuleront sur tous les médias, TV, radio aux heures de grande écoute. Et les gens prendront vraiment peur.

Enregistrer un commentaire