mercredi 27 juillet 2011

Les anges





« On a pu manoeuvrer les saints, les torturer, ils pouvaient être persécutés. Les Incarnations ont pu faire pareil car elles l'ont accepté. Elles ont voulu qu'on leur fasse subir toutes ces austérités qui créeront dans leur existence des circonstances grâce auxquelles elles pourront s'exprimer de manière plus dynamique. Sil n'y avait pas eu Ravana , il n'y aurait pas eu de Ramayana. S'il n'y avait pas eu Kamsa, il n'y aurait pas eu Krishna.

Ainsi les Incarnations prennent sur elles les difficultés et les combats face au Mal. Donc on peut avoir l’impression quelquefois qu’elles souffrent, mais ce n'est pas le cas.



Mais les anges appartiennent à une catégorie particulière, ils ne prennent en charge aucun problème, ils les résolvent seulement. S'il y a un problème, l'ange le résout pour les Saints ou pour les Incarnations. Et on leur dit parfois : "n'interviens pas encore, pour le moment nous sommes en train d'agir sur la scène, tu interviendras quand nous te le demanderons". Ils se tiennent prêts à agir, si anxieux d’agir. Ils existent en nombre déterminé. On peut totalement leur faire entière confiance. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours au sujet d’Hanuman, Margate, Angleterre, 23/04/1989
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire