jeudi 28 juillet 2011

Comment justifier l'addiction ?


« La langue anglaise elle-même est tellement bizarre, qu’on utilise le mot “spirit” pour la boisson, les spiritueux que sont tous des alcools, mais aussi pour « esprit », les esprits fantômes des âmes décédées qui se promènent parmi nous, d’ailleurs beaucoup plus ici ; et aussi « esprit » pour désigner l’âme, l’Esprit. »
Shri Mataji Nirmala Devi, anniversaire de William Blake, Londres, 28/11/1985


« Où, dans quel livre – je veux dire tel que la Bible ou n’importe quel livre – est-il dit qu’il était bien de boire? Est-ce que le Christ buvait ? Ils veulent suivre la voie du christianisme, ils suivent le christianisme mais ils ne suivent pas le Christ. C’est comme ça. Le Christ n’a jamais bu, et ses parents non plus. Alors qu’est-ce qui leur fait croire qu’ils ont le droit de boire ? Surtout les chrétiens, qui sont très stupides s’ils pensent que boire est leur droit. Ensuite ils ont des problèmes avec la boisson. »
Shri Mataji Nirmala Devi, 6ème nuit de Navaratri, 2007

Publié par dictionnaire sahaja yoga

2 commentaires:

@rubensgns a dit…

πνεῦμα ὁ θεός, καὶ τοὺς προσκυνοῦντας αὐτὸν ἐν πνεύματι καὶ ἀληθείᾳ δεῖ προσκυνεῖν. J. 4.24

Traduction libre: Dieu est souffle, (expiration, exhalation), et ceux qui lui saluent en se prosternant (l'adorent)en esprit (souffle) et verité doivent l'adorer.


"Et il y avait parmi eux un homme (Pythagore)d'un rare savoir, versé au plus haut point en toute espèce d'œuvres sages, un homme qui avait acquis la plus grande richesse en connaissances ; car lorsqu'il tendait les forces de son esprit (l'exercice du diaphragme), il voyait facilement chacune des choses qui sont en dix, en vingt vies d'hommes". Empédocle / Porphire, Vie, 30.

lotus a dit…

Le souffle est une des manifestation de l'énergie du désir divin, de l'Esprit Créateur qui est reflété en l'homme sous forme de Kundalini : lorsque celle-ci s'éveille, elle se manifeste par un souffle frais au-dessus de la tête et dans les mains, aussi au centre des pieds. Se faisant, elle éveille l'Esprit et ce souffle devient alors aussi la manifestation de l'Esprit éveillé par la Kundalini. Sagesse et connaissance suivent.

Enregistrer un commentaire