jeudi 9 juin 2011

I Adam et Eve



« Maintenant, on doit savoir très clairement ce qu’est l’Adi Shakti. Comme on le dit, c'est le désir pur de Dieu Tout Puissant, de Sadashiva. Mais qu’est ce que le pur désir de Dieu Tout Puissant?Si vous examinez vos propres désirs, d’où viennent-ils ? Pas de l'amour divin, mais de l'amour charnel, de l'amour matériel, de la puissance de l'amour. Derrière tous ces désirs, il y a l'amour, car si vous n'aimez pas quelque chose, vous ne le désirez pas. Donc, ces types d’amour banal que nous éprouvons et pour lesquels nous passons tellement de temps, inutilement, en fait, ne nous donnent pas satisfaction, parce que ce n’est pas un véritable amour que nous éprouvons. Ce ne sont que des engouements, pour un temps, puis on se lasse simplement et de là on passe à autre chose, puis à autre chose et encore autre chose.

Donc l’Adi Shakti est l'incarnation de l'amour divin de Dieu. C'est l'amour pur de Dieu et qu’a-t-il désiré par amour ? Il a voulu créer des êtres humains qui seraient abandonnés à lui, sublimes, qui seraient comme des anges. Et il eut l’idée de créer Adam et Eve.Mais les anges n'ont pas de liberté. Les anges sont faits ainsi, ils sont figés. Ils ne savent pas pourquoi ils font les choses. Les animaux aussi ne savent pas pourquoi ils font certaines choses. Ils les font simplement, parce qu'ils sont liés par la nature, ils sont liés par Dieu Tout Puissant.

On dit que Shiva est Pashupati, ce qui veut dire qu’il contrôle tous les animaux. Il est vraiment Pashupati et contrôle tous les animaux, de sorte que les animaux désirent, mais ils ne se repentent pas, ils n'ont pas l'ego, ils ne pensent pas que ceci est bien ou mal. Ils n'ont aucun problème karma, parce qu'ils n'ont pas d'ego, parce qu'ils n'ont pas de liberté.

À ce stade, l’Adi Shakti était l'amour pur. Alors, pensez à un père qui a mis tout son amour dans une personnalité. Ensuite, il ne reste rien en lui, il regarde simplement…Il ne fait que regarder le jeu de son désir, de son amour. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, Cabella, Italie, 06/06/1993
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire