vendredi 27 mai 2011

Etre conscient




« Mais une graine, qui est une chose matérielle, n'a pas conscience de (sa germination). C'est un point très subtil, essayez de comprendre. La graine ne peut pas germer d’elle-même. Elle a en elle-même certains pouvoirs que Dieu y a placé pour qu'elle germe, elle ne peut pas le faire par elle-même.

Ce pouvoir est le Dieu qui est dans la graine et dans le sol. Le pouvoir germinatif c’est la Shakti, la puissance qui permet la germination, mais la graine n'en est pas consciente. Lorsque vous arrivez au stade de l'être humain, vous devez connaître ce pouvoir et vous devez en être conscient. Voilà ce qu’est la Réalisation de Soi.
Le pouvoir qui vous a créé est celui qui vous a (aussi) donné ces trois pouvoirs : Ida nadi, Pingala nadi ou Kundalini Shakti, qui représente le désir de tout cela.

Faisons simplement une comparaison pour comprendre…. Supposons que le propriétaire d’une maison entre dans cette maison et, avec son argent, puisse fabriquer tout ce qu’il veut y faire. Puis, le maître de la maison s’en va, il n’est plus là. Quand vous voyez cette maison, vous voyez la puissance de tous les ouvriers qui ont travaillé, que quelqu'un a tout créé. Mais vous ne savez pas quel désir est à l’origine de cela. »
Shri Mataji Nirmala Devi, le principe de Brahma, Caxton Hall, Londres, 11/09/1978
Photo :
http://photosazur.wordpress.com

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire