mercredi 4 mai 2011

Il faut renaître


« Aujourd'hui c’est un grand jour pour nous tous, car c’est la 16e journée du Sahasrara. C'est en seize battements ou seize mouvements que vous atteignez une situation plus élevée, dit le poème, une situation complète. On dit de Shri Krishna qu’il est une incarnation totale car il a seize pétales. Cette complétude s’appelle "purna".

Donc, maintenant nous entrons dans une autre dimension. La première, c’est celle où vous obtenez votre Réalisation du Soi. Si vous observez le processus d'évolution, vous voyez que les animaux ne sont pas conscients de beaucoup de choses dont les êtres humains sont conscients.
Par exemple, la matière ne peut être utilisée par les animaux pour leurs propres fins; aussi ils ne sont pas du tout conscients d'eux-mêmes. Si vous leur montrez un miroir, ils ne réagissent pas comme s’ils se reflétaient dans le miroir, sauf Je pense, le chimpanzé, ce qui signifie que nous sommes assez proches d'eux! (Rires)

Lorsque nous sommes devenus des êtres humains nous avons perçu dans notre conscience beaucoup de choses qui étaient inconscientes pour les animaux. Avec leur cerveau, ils n’ont pas compris qu'ils pouvaient utiliser la matière pour leur propre usage.

En tant qu'êtres humains vous étiez tous ignorants des chakras qui existent en vous. Donc, votre conscience fonctionnait encore à moitié par le travail inconscient des chakras et par le travail conscient du mental. Vous n’avez jamais non plus senti votre système nerveux autonome, comment vos organes internes fonctionnent. Vous n'aviez même pas ressenti comment vous êtes affectés par d'autres influences.

C’est pourquoi, par la liberté accordée aux êtres humains ou celle qu’ils ont obtenue, ils ont amassé toutes sortes de choses dans leur cerveau, dans leur Sahasrara sans s'en rendre compte. Ils ont utilisé leur Sahasrara, leur cerveau pour toutes sortes d’objectifs infructueux.Ils n’étaient pas encore conscients de l'avertissement de Shri Krishna : si vous utilisez la conscience humaine pour autre chose que votre évolution, vous allez vers le bas. Cela leur a été dit, ce n'est pas que les êtres humains n'ont pas été informés, ils savaient. Que ce soit en Orient ou en Occident, tout le monde savait qu’il leur faut renaître. »

Shri Mataji Nirmala Devi, jour du Sahasrara, Alpe Motta, Italie,4/05/1986

Publié par sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire