dimanche 29 mai 2011

Dieu créé suivant sa lubie



« Brahma n'a pas d'obligation, il existe simplement. Il n'a pas l'obligation. Ce n'est pas le devoir d'un propriétaire d'une maison qui doit faire quelque chose, c'est sa lubie, s'il veut le faire, il le fera, sinon il vivra comme un ermite. Il n'a pas d'obligations.

J'espère que vous comprenez le sens de la propriété, parce que les lois humaines sont bizarres : bien que vous soyez le propriétaire, vous ne pouvez pas faire beaucoup de choses (car il y a les règles d’urbanisme). Mais si vous pouvez imaginer un propriétaire absolu ... C’est un propriétaire absolu, comprenez que le mot absolu, où aucune loi si ne n’est la sienne est en vigueur. Ses lois fonctionnent, les lois des autres ne peuvent l'atteindre. Ensuite, on peut dire, se poser la question : comment se fait-il …qu’il ait dit que nous sommes libres ?
La liberté nous a été donnée, mais à ce jour, ce n’est que la liberté de choisir, pour votre mieux-être ...

Dieu signifie qu'il est non seulement tout-puissant, mais qu’il est le maître de tout ce qu'il a créé. Il est le maître, s'il le veut il le fera, sinon il ne le fera pas. C'est son choix d’avoir créé. Donc, il ne s’inquiète pas, mais il prend parfois la forme d'une personne qui veut faire quelque chose. Il veut prendre la peine, comme sur un coup de tête, il se tracasse et il commence à créer. Et Il crée, et il crée cet univers et il vous crée.

Il crée parce qu'il veut voir à travers plusieurs yeux ce qu'il a fait. Donc, il crée ses propres enfants, les fait grandir, leur donne des yeux afin qu'ils puissent profiter de ce qu'il a créé. Il leur donne leurs pouvoirs ».

Shri Mataji Nirmala Devi, le principe de Brahma, Caxton Hall, Londres, 11/09/1978
Cette présentation d'un Dieu créateur aussi détaché est déroutante; cela fait presque froid dans le dos de penser à cet Etre supérieur que rien n'atteint. Heureusement que son pendant, sa Shakti, qui met en action son désir soudain qui peut lui advenir comme une "lubie", suit d'autres règles.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire