vendredi 29 avril 2011

La Résurrection par l'amour




« ... La chose la plus importante au sujet du Christ ou de n'importe lequel de ces grands hommes, est qu'ils avaient de l’amour, ils aimaient les gens, tous les êtres humains.

C'est ce que nous devons faire. Est-ce que nous nous aimons ? Aimons-nous seulement nos familles, ou notre pays, ou bien le monde entier ? Vivons-nous pour le monde entier ou seulement pour un cercle restreint ? Nous devrions découvrir quelles sont nos aspirations, quels sont nos désirs, ce que nous voulons avoir. Si vous pensez réellement aux autres comme à votre communauté, avec amour, cela procure vraiment de la joie.

Quel que soit le montant de vos bijoux, de vos maisons, de vos propriétés, de votre argent, de votre pouvoir…si vous n’avez pas d’amour pour les autres, vous ne pouvez pas être bien avec vous-même.
Votre bonheur ne vient que de l’amour, de votre capacité à aimer, il n’y a pas d’autre façon d’être heureux. Vous pouvez avoir une télévision, de la musique, vous pouvez sortir, faire la fête, mais rien ne s’infiltrera, rien ne vous donnera une vraie joie. C’est ce que le Christ nous a enseigné, il avait de l’amour pour tous les êtres humains, et il a voulu les préparer à la Résurrection. »Shri Mataji Nirmala Devi, puja de pâques, Istanbul, Turquie, 22/04/2001
Peinture de William Blake en 1795, le Christ Apparaissant aux Apôtres après la Résurrection, National Gallery of Art, Washington,
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire