Un beau souvenir, l'amour en tête



Qu'avez-vous en tête ? J'ai l'amour en tête.
Voici un autre souvenir des moments passés avec Shri Mataji que Félicity a partagé avec nous.
"J'étais assise en face de Shri Mataji parmi un groupe de Yogis dans l'appartement situé à Hampstead. (L'un des premiers endroits de résidence des premiers Yogis, vers 1980) Shri Mataji était en train de lire des lettres et d'aider d'autres personnes. Nous étions tous assis sur le tapis, tout près d'elle, à ses pieds, peut-être à un mètre, comme des membres d'une même famille. C'était très confortable.
Cependant, je me sentais un peu stressée d'une certaine manière, ce qui était assez fréquent pour moi à cette époque. J'étais consciente qu'à un niveau subtil, Shri Mataji essayait de m'aider à me sentir mieux.
Soudain, Elle s'est arrêtée et a regardé vers moi. J'ai senti que, venant de la profondeur de son être, Shri Mataji déversait dans ses mots tout l'amour d'une mère. Elle m'a dit : "Ne ressens-tu pas combien je t'aime?"
Ses bras m'ont encerclée. Elle voulait dissoudre de son amour toutes mes peurs. Par dessus tout, ce sentiment et le sens de son amour grandiose, c'est ce qu'elle est venue donner à chacun d'entre nous, tout comme sa joie fantastique, ses rires.
Avec tout cela, dans notre cœur, les difficultés cèderont et son amour se répandra simplement et dissoudra toutes (les difficultés)qui nous environnent. C'est le pouvoir qu'elle nous a donné, celui d'aimer chacun d'une façon égale, comme ce qu'elle a fait pour nous et fait encore (au-delà de la mort).

J'ai senti ce pouvoir à différents moments, ce moment où l'on est juste baigné d'amour. On ressent cet amour autour de soi, et il ne fait que passer au travers de vous pour atteindre les autres. Le monde brille et scintille et on ressent en dehors de soi, le poids de la lumière et la présence de cet amour.

Dans ces moments-là, j'ai pensé que c'était la véritable signification de l'expression "être baigné d'amour". C'est un état qui vous environne et dans lequel on est plongé. Cet état, Shri Mataji l'a offert à tous."
Félicity

Shri Mataji, en nous enseignant la Méditation Sahaja Yoga, nous a permis par moment, d'accéder à cet amour omniprésent et à la joie incommensurable qui baigne la Création; ce sont des moments de grâce qui ne durent pas, sinon, notre ego se dissoudrait peut-être totalement...
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte