mercredi 23 mars 2011

Le but de la Création : devenir l'Esprit



« Il est choquant de voir que les gens se dirigent directement et simplement vers l’enfer, pour une mère, c’est un vrai sujet d’inquiétude. Comment arrêter cette chute ? Comment les sortir de là ?

Comment leur faire comprendre leur valeur ? Vous ne devriez pas prendre la vie humaine comme allant de soi, c’est une vie précieuse qui a été créée à la suite de longs processus, elle a été créée très difficilement. N’oubliez pas que vous devez devenir l’Esprit, est sans lequel votre vie est un gâchis, non, toute la Création est simplement gâchée car vous êtes ce qu’il y a de plus élevé dans la Création. Vous êtes le point culminant de la Création…

Certaines personnes sont si mal en point qu’elles voient tout en noir. Elles sont si désespérées qu’elles ont baissé les bras. Elles ont juste baissé les bras, et disent : "maintenant, on en a fini avec cela, nous avons fait tout (ce que nous pouvons) et maintenant, nous ne voulons pas en faire davantage. "J’ai constaté cela en France, où l’on discute de l’effondrement et de la destruction imminente du monde…C’est si désespéré ! Je peux comprendre le désespoir de ceux qui pensent, qui se sentent concernés, cela me tracasse. Je ne doute pas que cela soit désespérant. Même les Sahaja Yogis sont parfois très bouleversés et deviennent vraiment désespérés en disant : "J’abandonne, Mère, certaines personnes, c’en est fini avec cela, stop"…




Il faut comprendre qu’il y a des forces négatives qui abattent le (moral) des gens. Ils sont ignorants et ne savent pas qu’il existe une vie au-delà de cette lutte terrestre, la vie éternelle de beauté et de gloire. Mais graduellement, Je suis sûre, cela se fera. »

Shri Mataji Nirmala Devi, conseil à Hampstead town Hall, Angleterre , 31/03/1983
Image : Michel Ange, Chapelle Sixtine, le Dieu créateur

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire