vendredi 25 février 2011

Face à la crise


« En chaque femme, il y a (un sentiment) maternel, il y a de grandes capacités de sacrifice, tout est en elle. A part cela, elles doivent aussi savoir qu'elles sont sur le côté gauche (le canal des émotions). Et notre joie intérieure du coeur, dont nous avons parlé, doit se manifester à l'extérieur. Les gens devraient voir que nous sommes joyeux, que nous sommes des gens heureux, que nous ne sommes pas comme ceux qui se mettent à pleurer pour des broutilles.

Par exemple, lorsque mon père est mort J'ai été surprise de devenir soudainement sans pensée totalement sans pensée. Je suis restée presque 3 jours sans pensée. Aucune pensée de douleur, ni de tristesse, rien n'est apparu, J'étais sans pensée.

Et surtout, J'ai été surprise car Je m'étais occupée de lui, Je veux dire qu'il était très attaché à moi, il m'aimait beaucoup, tous (les sentiments) y étaient. Toute la famille a été surprise de voir avec quelle facilité Je suis soudain devenue sans pensée.

Si vous êtes une Sahaja Yogini, alors, quand survient une crise, vous devriez devenir sans pensée, c'est un des signes (de l'état de Yogi). J'ai vu que moi-même, face à n'importe quelle crise survenant au sein de la famille, Je deviens simplement sans pensée.


Qu'est-ce que cela veut dire ? Que Dieu vous prend avec lui, prend vos problèmes. Il tend la main, il apporte sa protection et il vous sort de ces problèmes, il vous rend totalement sans pensée. Et avec cette perception, cette conscience sans pensée, vous découvrez ce qui est juste et ce qui est faux. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali puja, Cabella, Italie, 10/11/1991

Le père de Shri Mataji, Prasad Rao Salve est né le 15 juillet 1883, et est décédé le 17 février 1955. Il fut un membre important de la première assemblée constitutionnelle indienne, le seul membre chrétien, et l'un des auteurs de cette première constitution de l'Inde. Avocat de profession, il parlait couramment 14 langues, était un érudit en arts, littérature et sciences. Il connaissait la Bhagavad Gita par coeur et traduisit le Coran en Hindi. En 1920, Prasad Rao Salve épousa Cornelia, la première femme indienne à recevoir un diplôme universitaire de Mathématiques.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire